Mali
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Mali : Adama Ben Diarra, le Cerveau du Mouvement Yerewolo, arrêté pour atteinte au crédit de l’État

Adama Ben Diarra, également connu sous le nom de Ben le Cerveau et membre éminent du Conseil National de Transition malien (CNT), a été arrêté hier par la Brigade d’Investigation Judiciaire (BIJ) à Bamako. Son arrestation intervient à la suite d’une enquête concernant des activités présumées liées à la cybercriminalité et à des atteintes au crédit de l’État. Adama Ben Diarra comparaissait aujourd’hui au tribunal du pôle national de lutte contre la cybercriminalité de la Commune 6 du district de Bamako, où il a été placé sous mandat de dépôt.

             Arrestation d’Adama Ben Diarra : Figure clé du mouvement Yerewolo sous enquête pour atteinte au crédit                  de l’État

L’arrestation de M. Diarra a eu lieu à sa sortie du cimetière d’Hamdallaye, où il participait aux commémorations du 7ème anniversaire du décès d’Amadou Seydou Traoré, surnommé Amadou DjiCoroni, une figure respectée au sein du mouvement Yerewolo Debout sur les Remparts.

         Le membre du CNT Adama Ben Diarra arrêté pour des activités de cybercriminalité : Quels impacts sur la                    transition au Mali ?

Lire Aussi : MANIFESTATIONS ANTI-ARMÉE FRANÇAISE AU MALI : LES «GILETS JAUNES» VENUS EN RENFORT

L’arrestation de M. Diarra a suscité une grande attention en raison de son rôle actif au sein du CNT, l’organe de transition en charge de guider le Mali vers des élections démocratiques et stables. Il est également un membre éminent du mouvement Yerewolo Debout sur les Remparts, qui a joué un rôle clé dans la mobilisation citoyenne au Mali au cours des dernières années.

            Adama Ben Diarra, figure du CNT malien, placé sous mandat de dépôt après son arrestation

Lire Aussi : NOTRE INTERVENTION AU MALI : UNION DES PEUPLES CONTRE L’OLIGARCHIE

Selon les autorités judiciaires, Adama Ben Diarra aurait été arrêté en flagrance en lien avec des activités présumées de cybercriminalité ayant porté atteinte au crédit de l’État. Les détails précis des charges retenues contre lui n’ont pas encore été divulgués.

            L’arrestation d’Adama Ben Diarra secoue la scène politique malienne en pleine transition

Lire Aussi : MALI : LES ANTIFRANÇAIS ENGAGÉS DANS UN COMBAT SANS ISSUE

Le procureur du pôle national de lutte contre la cybercriminalité a décidé de placer M. Diarra sous mandat de dépôt, signalant ainsi que l’enquête était en cours et que des mesures légales étaient en train d’être prises.

           L’Arrestation d’Adama Ben Diarra Éclipse les Commémorations d’Amadou DjiCoroni au Mali

Lire Aussi : FRONT ANTI-FRANÇAIS : APRÈS LE FIASCO DU 20 JANVIER, UNE NOUVELLE MANIF PRÉVUE LE 26 MARS 2021

L’arrestation de cet acteur clé de la scène politique malienne suscite de nombreuses réactions au sein de la société civile et de la classe politique. Certains craignent que cela ne perturbe le processus de transition en cours, tandis que d’autres appellent à la transparence et à la tenue d’un procès équitable.

             L’Arrestation de Ben le Cerveau Secoue la Scène Politique Malienne en Pleine Transition

Lire Aussi : BEN LE CERVEAU DEVANT LE QG DE LA MINUSMA LE JEUDI : « A PARTIR DE VENDREDI MINUIT QUE TOUS LES VÉHICULES DE L’ONU SOIENT IMMOBILISÉS PARTOUT OÙ ILS SONT AU MALI »

                    Mouvement Yerewolo Debout sur les Remparts Ébranlé par l’Arrestation de son Membre Éminent,                              Adama Ben Diarra

Moussa Keita

Source: Bamada.net