Mali

Mali – Attaque contre trois camps militaires: la réaction déterminée des Nation Unies

A la suite des attaques djihadistes contre des camps de la force française Barkhane et de la mission des Nations Unies au Mali, le chef de cette mission, Mahamat Saleh Annadif a condamné les attaques et a réitéré la détermination de la Minusma à mener à bien son combat pour la paix.

«Le chef de la MINUSMA, Mahamat Saleh Annadif, a condamné dans des termes les plus forts, les attaques qui ont visé les forces internationales, aujourd’hui. Nous sommes solidaires de nos partenaires et n’épargnerons aucun effort pour mener à bien nos mandats respectifs et ramener la paix au Mali», a déclaré sur Twitter la Mission de l’ONU.

Plusieurs camps militaires dans les villes de Kidal, Menaka et Gao ont été visés par des tirs de roquettes dans la matinée de lundi. Selon Anadolu, au moins six roquettes ont été lancées contre le camp de Menaka et les autres camps ont été visés par des roquettes et des tirs de mortier. Un communiqué du groupe djihadiste lié à Al Qaïda a revendiqué les attaques et a indiqué qu’elles visaient les forces étrangères.

Les tirs n’ont fait aucune perte en vie humaine ni autre dégât matériel, selon l’ONU. La Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA) est la plus grande mission des Nations Unis au monde et participe à la stabilisation du pays et à sa reconstruction.

Football news:

Setien is demanding 4 million euros in compensation from Barca. Valverde's resignation cost the club 11 million
Two Cornell players tested positive for coronavirus after the match with Barca
Mbappe finished 1st on the Ligue 1 goalscoring list, scoring 13 goals in 17 appearances. He broke the streak of 4 games without goals
Holland has scored 27 goals in his first 28 Bundesliga appearances. He's the second person to do this
Sevilla are trying to sign Papa Gomez, Monchi is in talks. Atalanta wants to sell him to a club not from Italy
Holand has scored 14 goals in 13 Bundesliga games this season
Neymar is playing his 100th game for PSG. He has been at the club since 2017