banque-malienne-solidarite-Bms-siege

La Banque malienne de solidarité (BMS-sa) soupçonne l’un de ses cadres en la personne de Mme Bintou Maïga d’être au cœur de malversations financières, dont le montant dépasse plus de 100 millions de FCFA.

Il y a plus d’une semaine la Direction générale de la Banque malienne de solidarité, à travers ses services compétents, a porté plainte au niveau du Procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance de la Commune III du District de Bamako pour des malversations financières autour des fonds provenant d’un produit de l’ex-Banque malienne de l’Habitat (BHM) conçu en l’endroit des Maliens de l’extérieur.

Mieux la BMS soupçonne l’un de ses cadres, en la personne de Mme Bintou Maïga, d’être au cœur de ce scandale qui aurait permis de détourner vers d’autres destinations que leurs comptes réels, plusieurs dizaines de millions de FCFA appartenant à nos compatriotes vivant à l’extérieur. Les enquêtes préliminaires confiées à la gendarmerie par le Procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance de la Commune III permettront de voir clair dans cette affaire.

Affaire à suivre !

Chiaka Doumbia

Source : Le Challenger

Oumou Traoré