Mali

Maroc : Le groupe Akdital inaugure, à EL Jadida, le plus grand hôpital privé avec un investissement de 220 millions de Dirhams

Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Maroc : Le groupe Akdital inaugure, à EL Jadida, le plus grand hôpital privé avec un investissement de 220 millions de Dirhams

220 Millions de drihams, c’est le coût que le groupe AKDITAL à investie  pour la construction du nouvel hôpital le plus grand du Maroc qui a ouvert ces portes à EL Jadida. Il a été construit sur une superficie de plus de 15.000m2. L’hôpital privé d’EL Jadida est la première clinique privée du Maroc répondant aux normes internationales et la plus grande structure du groupe employant plus de 400 collaborateurs.

L’hôpital privé d’El Jadida est désormais opérationnel et accueille déjà ses patients. Il a été construit selon les normes hospitalières internationales, et a pour objectif de répondre, au mieux, aux besoins médicaux et chirurgicaux des patients, selon un communiqué du groupe d’AKDITAL. La structure dispose au total de 220 lits d’hospitalisation dont 21 de soins intensifs.

Il dispose aussi de 25 box de réanimation (10box de réanimation polyvalente, 4 box de réanimation cardiovasculaire et 11 box réanimation néonatale), 11 blocs opératoires, un centre de radiologie complet (échographie, mammographie, IRM, radio standard et scanner) et un laboratoire d’analyses médicales doté des dernières technologies.

En plus de tout cela, l’hôpital dispose aussi d’une unité de cardiologie chirurgicale et interventionnelle consacrée aux actes opératoires sur les cavités et les vaisseaux cardiaques (artères coronaires), sans recours à la chirurgie.

Selon  les promoteurs de cet hôpital ils mettent à disposition de leurs établissements des plateaux techniques modernes et innovants permettant à leurs  professeurs, médecins et aides-soignants d’exercer dans les meilleures conditions. Chez Akdital, « le patient est au cœur de notre projet » dixit-ils.

Ils rassurent en ajoutant que le patient est pris en charge dès son arrivée quel que soit la complexité du cas médical. L’établissement dispose également en son sein le Centre international d’oncologie qui est doté de deux bunkers de dernière génération qui prodigueront des traitements radio thérapeutiques.

En plus d’un hôpital de jour dédié aux traitements par chimiothérapie, le centre bénéficiera des différents équipements et services que propose l’hôpital privé d’EL Jadida.

L’hôpital possède des équipements des dernières technologies permettant de traiter tous types de pathologies. La structure offre également aux citoyens une prise en charge complète avec une expertise et un accompagnement digne des plus grands hôpitaux du monde.

Tioumbè Adeline TolofoudiéStagiaire

Source : LE PAYS

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Football news:

In Holland, they believe that racism is everywhere in Russia. I'm explaining: this is no longer the case. The only Russian in the championship of the Netherlands
Manchester United offered 30 million euros for Coulibaly. Napoli refused
Inter was offered to rent Jovic
Barcelona appealed to Juve about the exchange of Griezmann for Dybala (L'Equipe)
The FA has started checking because of the riots at the Euro final: The main thing is that such shameful scenes will never happen again
Justin Kluivert will move to Nice from Roma. The Romans will give him on loan with the right to buy out
Griezmann can put pressure on Barcelona so that his exchange to Atletico for Saul still takes place