Mali

Préinscription en ligne : Plus de 8568 nouveaux bacheliers ont déjà postulé

L’une des principales raisons de cette initiative est de dispenser les futurs étudiants des déplacements et de certains désagréments liés à la circulation routière ainsi que la file d’attente

Débutée le 03 Septembre passé, cette campagne de préinscription des néo-bacheliers, au titre de l’année 2018-2019 est en train de se faire par le site web : www.campusmali.ml ». Elle prendra fin le 15 Octobre prochain. C’est une phase obligatoire pour tous les nouveaux bacheliers de 2018, sensés poursuivre des études universitaires dans l’une des facultés du pays. Plus de 8568 nouveaux bacheliers ont déjà postulé.

Ainsi, pour s’inscrire, il y a des étapes à suivre. De prime à bord, le nouveau bachelier est le premier acteur et responsable de sa préinscription. Pour ce faire, une fois sur le site, il créé un compte, remplit ensuite un formulaire avec toutes les informations relatives à son baccalauréat. Ce formulaire est relatif à toutes les informations qui doivent être renseignées. Une fois rempli, le compte est créé et le néo-bachelier peut choisir ses options de formation et envoyer ensuite sa candidature. Une fois accepté par un établissement supérieur de la place, le désormais étudiant recevra un email d’approbation, à travers lequel, il doit confirmer sa  formation.

Au-delà de la préinscription en ligne, les inscriptions physiques ou proprement dites peuvent également se faire au niveau de la structure universitaire qui accepte à travers « campusmali.ml » le nouveau bachelier. Cette ancienne méthode est admise pour le fait que  certains bacheliers sont butés à certaines difficultés. Il s’agit, notamment,  du rejet du mot de passe pour s’identifier. Aujourd’hui, cette difficulté est surmontable, par l’installation de l’équipe technique dans la salle informatique du Projet d’appui pour le développement de l’enseignement (PADES). Pour satisfaire aux préoccupations des uns et autres, celle-ci est au travail tous les jours, de 9h à 417, sauf les jours fériés.

L’un des biens fondés de cette inscription en ligne est de dispenser, les futurs étudiants des déplacements et de certains désagréments liés à la circulation routière ainsi que la file d’attente. Compte tenu des avantages liés au processus, les membres de l’équipe technique invitent les nouveaux bacheliers à s’inscrire avant le délai indiqué, pour éviter toute situation désagréable à leur cursus universitaire.

Notons que ce projet est initié par le ministère de l’Innovation et de la Recherche scientifique à travers la direction générale de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, avec l’appui du PADES.

Diakalia M. Dembélé

22 Septembre

Football news:

This is the best Milan in years: superkambekom with Juve (3 goals in 5 minutes!) saved the intrigue in Serie A
Zlatan Ibrahimovic: I am the President, player and coach! If I had been in Milan since the start of the season, we would have taken the scudetto
Sarri on the defeat by Milan: we played first-class football for 60 minutes. Then-turbidity
Pioli on the victory over Juve: Milan became a team. We can play even better
Pioli beat Juventus for the first time as a coach
Vardy has scored 10 goals for Arsenal in Premier League matches. Only Rooney has more
Ronaldo scores or gives an assist in 17 consecutive Serie A matches, where he scored 25 (21+4) points