Mali
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Radio Nassourouminalaye : « Bélédougou fôli » fête ses 4 ans

Samedi 4 juin 2022, a eu lieu à Kabala, la 4e édition de l’émission « Bélédougou Fôli » de Sékou Traoré dit Bamanan, animateur à la radio Nassourouminalaye. Cette année, elle avait comme thème : « Paix et cohésion ».

Au son du balafon, du tam-tam de la troupe de Morikèni Diarra, accompagné de la voix mélodieuse de Kankou Demba, les ressortissants de la région, en uniforme, se sont donnés rendez-vous au terrain de foot « Wèrèda » de Kabala pour faire revivre leur Bélédougou.

Mouhamed Sherif Diarra, invité d’honneur de la cérémonie, n’a pas manqué d’inviter les ressortissants du Bélédougou à multiplier ce genre d’évènement et à s’unir. Aux dires de Bamanan, cette émission est une occasion pour lui de faire connaître et de valoriser le Bélédougou. « Nous avons commencé l’émission Bélédougou fôli en 2015. C’est une occasion pour moi de faire connaître Bélédougou. Cette émission permet à tous les ressortissants et toutes les personnes qui aiment le Bélédougou de se réjouir », explique-t-il.

Pour lui, cet anniversaire est aussi une occasion de voir les Tièbilétiè. « Malheureusement, cette année ils ont renoncé à venir à la dernière minute», regrette Sékou Traoré alias Bamanan.

Etaient présents à cette cérémonie, Issiaka Sangaré, conseiller à la mairie de Kalabancoro et maire délégué de N’golobougou, Blaise Diarra président de Cafo-Ton, l’Association des ressortissants du Bélédougou, Mouhamed Shérif Diarra, l’invité d’honneur et les représentants d’une trentaine d’associations de Bélédougou.

« Nous sommes venus saluer les organisateurs et apporter notre soutien à l’association en tant que collectivité. Nous les assurons que notre porte restera grandement ouverte pour ce genre d’événement», a rappelé Issiaka Sangaré, conseiller à la mairie de Kalabancoro.

Aly Diabaté

(stagiaire)

Source: Mali Tribune