Mali

REPRISE DE LA DÉSOBÉISSANCE CIVILE AU MALI : PLUSIEURS SERVICES ÉTATIQUES FERMÉS PAR LES MEMBRES DE LA JEUNESSE M5

Après une trêve de dix jours pour la célébration de la fête de Tabaski, comme annoncé par les leaders du mouvement M5-RFP, les protagonistes qui ne cessent de réclamer la démission du président IBK ont repris le 03 Aout dernier, la désobéissance civile dans la capitale malienne. Les manifestants ont procédé à la fermeture des plusieurs services étatiques sans barricader les routes.

En effet, le mouvement M5-RFP a repris la désobéissance civile à Bamako conformément au programme de ses initiateurs qui ont rejeté, encore une fois, les propositions des chefs d’Etat de la CEDEAO ainsi que la main tendue du Président IBK depuis le début des contestations. Une situation qui pourrait détériorer davantage les conditions du pays déjà paralysée.

Ainsi, les manifestants ont repris la désobéissance civile dans certains quartiers de Bamako. Il s’agit notamment, des quartiers Sébenicoro, Garantiguibougou, kalaban-coro et d’autres quartiers de la ville. Ces manifestants occupaient les bâtiments publics, des commissariats de polices sans pour autant bloquer les routes et grandes artères de Bamako.

Selon les manifestants principalement ceux de Garantibougou, et Kalaban-coro, la reprise de la désobéissance civile dans notre pays est plus que nécessaire car, indiqueront-ils, le président IBK et son régime ont montré leur limite dans la gestion du pouvoir et ils doivent quitter le pouvoir au profit d’un autre dirigeant susceptible de mieux gérer le pays. « Les maliens ont beaucoup soufferts pendant les sept ans d’IBK », ont-ils ajouté. Ils rappelleront aussi que (…)

RETROUVEZ L’INTEGRALITE DE L’ARTICLE DANS LA PARUTION DU MERCREDI 05 AOÛT 2020

Abdoul Karim Sanogo

NOUVEL HORIZON

Football news:

Former Italy striker Pazzini is Interested in Spezia. He is 36
Cherevchenko about Khimki: we will work both tactically and physically. Need to tighten up the team
Milan have agreed a transfer of the forward Bude-Glimt Hauge for 5 million euros. He scored them in the Europa League
Juventus offers Khedira 3 million euros for breaking the contract. The German demands 6 million
Tottenham are ready to sell Voigt for 10 million euros and increase the offer for Skrinjar to 45 million
Bellerin on 1:3 with Liverpool: Arsenal could have drawn or won
Klopp on the leadership of Leicester, Liverpool and Everton after 3 rounds: who cares who is in the lead now? This is just the beginning