Mali
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Sacrée championne du monde de boxe : Fatoumata Marine Camara accueillie avec tous les honneurs par le ministre Mossa Ag Attaher

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, a reçu, vendredi 29 juillet 2022 la vice-championne Afrique de boxe. Mlle Fatoumata Marine Camara était accompagnée du vice-président de la Fédération malienne de boxe, Mahamadou Draba.

Mlle Fatoumata Marine Camara a été championne du monde dans sa catégorie des 57 kg, obtenue à l’occasion du tournoi européen Eindhoven tenu en juin 2022 au Pays-Bas. Ainsi, elle remporte la médaille d’or. D’ailleurs, elle a accepté de dédier cette médaille au gouvernement à travers le ministère de la Jeunesse et des Sports. Il faut également noter qu’elle a aussi été vice-championne d’Afrique des jeux africains de Rabat en 2019.

A chaque étape de son parcours sportif, elle a su hisser haut les couleurs du drapeau du Mali. Elle a participé à plusieurs tournois à travers le monde.

Le ministre Mossa a exprimé toute sa fierté et celle de l’ensemble du gouvernement pour les titres et victoires obtenus. A cet effet, il a instruit à ses services techniques de prendre toutes les dispositions idoines en vue d’un soutien et d’un accompagnement financier de Mlle Fatoumata Marine Camara pour lui permettre d’affronter avec efficacité les challenges futurs.

Il s’agit notamment des Jeux africains d’Accra en 2023 et des Jeux olympiques de Paris 2024.

La championne Fatoumata Marine Camara  au siège du CNOSM :

“J’ai la certitude que des gens m’entourent, mon courage, mon engagement et ma détermination seront décuplés”

Boxeuse malienne dans la catégorie des 57 kg, médaillée d’argent des derniers Jeux africains à Rabat, Fatoumata Marine Camara participe régulièrement aux compétitions internationales et a plus de 100 combats à son actif.

Boursière olympique, elle a participé au championnat du monde de boxe en Turquie au mois de mai 2022 où elle a croisé le fer avec l’Italienne double championne du monde et aussi vice-championne aux derniers Jeux olympiques. En juin 2022, elle remporta la médaille d’or au tournoi International Eindhoven Box Cup.

La rencontre fut l’occasion pour le président Sissoko de lui témoigner toute sa fierté pour son choix de défendre les couleurs du Mali et ses performances réalisées.

Bengaly Mahawa Guindo, qui dirigeait la délégation a, au nom de l’ensemble de la Fémaboxe, réitéré les remerciements du bureau fédéral au président Habib Sissoko pour toutes les faveurs au profit de la discipline.

La championne Fatoumata Marine Camara a réagi en remerciant le Cnosm pour l’invitation et pour toutes les facilités. Elle a avoué découvrir pour la première fois le Mali. “Maintenant que j’ai la certitude que des gens m’entourent, mon courage, mon engagement et ma détermination seront décuplés”, a-t-elle ajouté. Elle promet de donner le meilleur d’elle-même pour hisser davantage le drapeau du Mali.

Pour le président Habib Sissoko, avec le classement de 15e mondial, «nous avons notre place sur les grands podiums». Il a assuré que le Cnosm, de concert avec le ministère de la Jeunesse et des Sports, mettra en place tous les moyens disponibles pour accompagner l’athlète dans la réalisation des objectifs dont le principal demeure les Jeux Olympiques Paris 2024.                                                                                    

 CNOSM

Source: Aujourd’hui-Mali