Mali
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

SIERRA LEONE :Une tentative de putsch évitée de justesse

La vague de coups d’Etat qui secoue l’Afrique de l’Ouest semble se rependre. Dans un communiqué publié le 31 juillet dernier, la cellule communication de la direction générale de la police nationale de la Sierra Leone a informé l’opinion qu’une tentative de coup d’état prévue du 7 au 10 AOÛT prochain a été déjouée.

Dans ledit communiqué, il est précisé que « le secteur de la sécurité a suivi les activités d’individus, parmi lesquels des hauts gradés de l’armée, qui travaillaient à saper la paix et la tranquillité de l’Etat en provoquant des violences contre de paisibles citoyens sierraléonais ».

La note précise que de nombreuses arrestations ont été effectuées et des suspects sont aux mains de la police pour des investigations. Il s’avère selon les premières investigations de la direction Générale de la police sierra léonaise que ces personnes prévoyaient d’utiliser une prétendue manifestation pacifique prévue du 7 au 10 AOÛT pour provoquer des attaques contre les institutions de l’Etat et les citoyens. Déplorant que des personnes malveillantes tentent de perturber la paix si chèrement acquise, la sécurité d’Etat Sierra Léonaise rassure les populations que la situation est sous contrôle et les invite à rester calme et poursuivre leurs occupations quotidiennes.