L’activiste Guy Marius Sagna est formel. Selon lui, les députés de la 14ème législation ont comme mission d’insulter leurs collègues de l’opposition. Pis, il a déploré l’utilisation de certaines femmes comme «des objets». « Les députés de Wallu Sénégal et de Yewwi Askan Wi (YAW) sont des victimes du président Macky Sall qui a fait le choix de ternir l’image de la cette législature par tous les moyens », a lancé le député.
A ses camarades de l’opposition, il a balancé : «N’ayez pas à avoir honte. Moi, je n’ai jamais insulté aucun député, ni lui couper la parole. Ceux qui s’indigent aujourd’hui de manière hypocrite, où étaient-ils lorsque Mariama Sagna de Pastef a été lâchement assassinée dans des conditions troubles à Keur Massar ? ». Dans la foulée, Guy Marius Sagné a rappelé les cas de «tortures suivis de décès » de Pape Sarr (Thiaroye), Elimane Touré (Commissariat du Port), Seck Ndiaye. « Et on nous parle de justice », a-t-il fulminé.
Se tournant vers Ismaïla Madior Fall, le parlementaire assène : «Vous êtes le ministère de l’Injustice. Vous êtes un nervi constitutionnel, un risque budgétaire, vous êtes une