Senegal
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Assemblée nationale : Pape Diop offre la majorité à Macky Sall

Check Also

Sheikh Alassane Sène

Le président de la coalition « Naatangue Askan Wi » se démarque du recours déposé hier, mercredi, auprès …

Rejoindre la coalition Yewwi-Wallu ou BBY ?, Pape Diop va se prononcer à 17 heures

Rejoindre la coalition Yewwi-Wallu ou BBY ?, Pape Diop va se prononcer à 17 heures

Actualité 4 Vues

C’est acté ! Le leader de Bokk Guiss Guiss Pape Diop a décidé en « toute responsabilité » de rallier la coalition Benno Bokk Yakaar du pouvoir, après les élections législatives du 31 juillet.

C’est lui même qui a officialisé son compagnonnage avec le président de la république, Macky Sall, dans une déclaration tenue au siège de son parti. Une Assemblée à la disposition de l’opposition serait un danger pour notre république.

« J’ai pris la décision de joindre le groupe le groupe BBY. Une décision sans pression sans influence », a-t-il annoncé.

A préciser que le président de Bokk Gis Gis s’était rendu, hier mercredi, à Diourbel pour s’entretenir avec le khalife général des mourides, Serigne Mountakha Mbacké, qui y est en retraite.

C’est donc au terme de l’audience que lui a accordée le chef de la communauté mouride que le leader de Bokk Gis Gis a choisi la voie qu’il va suivre au parlement.

Pour rappel au sortir des législatives de dimanche 31 juillet, la coalition Yewwi-Wallu a obtenu 80 députés, Benno Bokk Yakaar (BBY) se retrouve avec 82 sièges. Les Serviteurs, Bokk Gis Gis et Aar Sénégal ont chacun 1 siège. (Officiel)-Pape Diop a rejoint Benno Bokk Yakaar