Senegal

Brésil: Obiang arrêté avec 16 millions de dollars, en espèces et en bijoux

Plus de 16 millions de dollars, en espèces et en bijoux, ont été saisis dans les bagages d’une délégation accompagnant Teodorin Obiang Mangue Nguema, le fils du président de la Guinée Equatoriale.

 L’argent a été saisi dans un aéroport brésilien, affirme l’Agence France-Presse, citant des médias du Brésil. La police fédérale brésilienne a saisi près de 1,5 million de dollars en espèces dans une valise et des montres de luxe d’une valeur estimée à 15 millions de dollars dans une autre.

Teodorin Obiang Mangue Nguema, vice-président de la Guinée Equatoriale et fils de Teodoro Obiang Nguema Mbasogo, au pouvoir depuis 38 ans, faisait partie de la délégation de 11 personnes, arrivée vendredi à bord d’un avion privé à l’aéroport de Viracapos, près de Sao Paulo.

Selon la chaîne brésilienne TV Globo, la délégation n’étant pas en mission officielle, seul M. Obiang bénéficiait d’immunité diplomatique. Les autres membres ont eu leurs bagages fouillés par la douane brésilienne et ont répondu à un interrogatoire, pendant que le vice-président les attendait dans une voiture, à côté de l’aéroport.

La loi brésilienne interdit l’entrée dans le territoire avec une quantité d’espèces supérieure à 10.000 réais, environ 2.400 dollars. Selon une source diplomatique équato-guinéenne citée par le journal Estado de Sao Paulo, M. Obiang a amené cette grande quantité d’espèces pour payer un traitement médical qu’il devait suivre à Sao Paulo.

Les montres seraient pour « l’usage personnel » du fils du président, ses initiales étant gravées dessus.

BBC

Football news:

Ole Gunnar Solskjaer: I Think it was a penalty against Aston Villa
Philadelphia played in t-shirts with the names of black people who died at the hands of the police
Kompany tries everything at Anderlecht: he coached without a license (terrible), played 15 matches and invested 3 million euros in the club
Aston Villa coach on Manchester United penalty: A shameful decision
Paul Pogba: Winning the Europa League and the FA Cup are two of Manchester United's goals for this season
Manchester United's first ever Premier League win 4 consecutive games with a difference at least 3 goals
Brunu has scored 7 (4+3) points in his last 3 games for Manchester United