Senegal

Championnats étrangers: Mané décisif, Demba Ba, Khouma et Gomis, buteurs

Les Sénégalais ont brillé ce week-end dans les championnats étrangers. Demba Ba, Khouma et Gomis ont marqué tandis que Sadio Mané est impliqué sur les deux buts de Liverpool.

 Dans le cadre de la cinquième journée de Premier League, Tottenham recevait Liverpool à Wembley. Les hommes de Jürgen Klopp ont bien préparé la réception du PSG en Ligue des champions et l’emportent 2-1. Grâce à ce cinquième succès de la saison, Liverpool poursuivait son sans-faute en Premier League et conserve sa première place.

En Chine, buteur à la 50e, Demba Ba permet à son club Shanghai Shenhua d’arracher le point du nul face à Jiangsu Sainty (1-1). Shanghai Shenhua occupe la 9e place du classement de la Chinese Super League. Demba Ba lui a marqué son 4e but de la saison.

En France, en ligue 2, ce samedi, le RC Lens s’est imposé 2-0 à Bollaert contre Sochaux dans le cadre de la 7e journée de Ligue 2, avec un but de Yannick Gomis.

L’attaquant sénégalais a déjà marqué son 4e but de la saison, et avec beaucoup de sang froid. En ouvrant le score au bout d’un quart d’heure, il a grandement facilité la vie de son équipe, mais il n’a pas fait que ça, se battant sur chaque ballon pour faire souffrir la défense adverse par son engagement.

En Serie A, Sassuolo, l’équipe de Babacar Khouma, surprenante 3e avant ce match, a tenu la dragée haute au leader du championnat durant la première période, se créant de belles occasions, grâce à un jeu porté sur l’offensive.

Il a fallu un mauvais renvoi de sa défense pour voir Cristiano Ronaldo, toujours attentif, surgir pour ouvrir la marque. Sa deuxième réalisation procède d’un contre mené par la Juve après un corner pour Sassuolo. Avec sang-froid, le Portugais est venu battre le portier adverse.

En toute fin de partie, Babacar Khouma a sauvé l’honneur d’une équipe de Sassuolo qui a fait mieux que résister.

Georges Emmanuel NDIAYE

Football news:

Goalie of the banner of Labor, who was hit by lightning: everything is good at the moment. Back soon
Ole Gunnar Solskjaer: I Think it was a penalty against Aston Villa
Philadelphia played in t-shirts with the names of black people who died at the hands of the police
Kompany tries everything at Anderlecht: he coached without a license (terrible), played 15 matches and invested 3 million euros in the club
Aston Villa coach on Manchester United penalty: A shameful decision
Paul Pogba: Winning the Europa League and the FA Cup are two of Manchester United's goals for this season
Manchester United's first ever Premier League win 4 consecutive games with a difference at least 3 goals