Senegal
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Déménagement de l’hôpital « Le Dantec »: Le Pavillon spécial ne bouge pas

Check Also

Ousmane Sonko de Pastef

Le leader de Pastef emboite le pas à Pape Djibril Fall. Ce jeudi, au siège …

Hôpital le Dantec

Hôpital le Dantec

Actualité, Société 7 Vues

Les feux des projecteurs se sont allumés sur le pavillon spécial à la faveur de l’évasion spectaculaire de Pape Amadou Seck. Le Dantec mort, le pavillon spécial va-t-il survivre? L’Etat a décidé de la fermeture de l’Hôpital Aristide Le Dantec pour le « réhabiliter sur la moitié de la surface originelle », le reste est cédé à des Privés.

Un médecin tranche net dans Seneweb : «Le Pavillon spécial n’est pas un service de l’hôpital Le Dantec, même si les prisonniers utilisent ses services. A chaque fois qu’un prisonnier a besoin de soins, il est orienté vers le service dédié.» Avec le déménagement des services de l’établissement de santé dans dix-sept autres structures, comment seront pris en charge les détenus du Pavillon spécial ?

«Dès lors que les services bougent, le responsable de la MAC a le plan de déploiement. Donc, à chaque fois qu’un détenu aura besoin d’un service, il sera évacué vers le site dédié à sa maladie pour sa prise en charge», indique Dr Babacar Thiandoum.

Construit en 1986, le Pavillon spécial a été rénové en 2019 dans le cadre du programme d’amélioration des conditions de détention. Il peut recevoir 90 détenus