Senegal
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Virement frauduleux de 50 millions F CFA: Un membre de Pastef arrêté par la Dic

Sous le coup d'une plainte déposée par une banque de la place, un membre de Pastef/Les patriotes, très engagé dans le parti, est dans de beaux draps. J.P.A. Faye a été interpellé par les éléments de la Division des Investigations Criminelles, rapporte Seneweb.



Virement frauduleux de 50 millions F CFA: Un membre de Pastef arrêté par la Dic

Tout est parti lorsque le sieur a reçu un virement frauduleux de 50 millions francs F CFA. Ainsi le patriote a contacté la banque pour vérifier si l'argent a été versé dans son compte.

Sachant que ledit virement est frauduleux, l'institution financière a déposé une plainte contre son client à la Dic.

Sans désemparer, les hommes du commissaire Adramé Sarr ont fait tomber l'homme politique. Interrogé sur procès-verbal, J.P.A.Faye a tenté de faire croire aux enquêteurs qu'il ignore la provenance des 50 millions francs F CFA versés dans son compte bancaire.

Mais les limiers ont constaté des incohérences dans ses propos. Au terme de l’enquête de la Dic, le mis en cause a été déféré au parquet pour virement frauduleux, accès et maintien frauduleux dans un système informatique, usurpation d'identité numérique, tentative d'escroquerie.

Le procureur de la République a ouvert une information judiciaire avant de requérir le mandat de dépôt contre lui. Ainsi ce patriote très connu avec ses sorties incendiaires dort actuellement en prison depuis des jours.