Tunisia
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Affaire du pot-de-vin : Mandat de dépôt contre l’officier de la Garde nationale

garde nationale corruption
garde nationale corruption

Un mandat de dépôt a été émis ce lundi 3 octobre contre l’officier de la Garde nationale, filmé récemment en train de recevoir un pot-de-vin.

Selon le procureur adjoint Moez Ben Abdallah Yousfi cité par Mosaïque FM,  » le ministère public a autorisé l’ouverture d’une enquête contre le suspect pour escroquerie, en utilisant sa fonction, conformément aux articles 291 et 114 du code pénal ».

L’affaire de l’agent de la garde nationale filmé percevant un pot-de-vin a fait réagir le Syndicat général des Forces de sécurité intérieure.

Dans une vidéo postée vendredi 30 septembre 2022, sur les réseaux sociaux, le secrétaire général adjoint dudit syndicat, Moez Debbabi, a annoncé que des poursuites judiciaires ont été engagées à l’encontre de la femme qui a filmé un un agent en train de recevoir un pot-de-vin.

Il annonce également que la femme en question a quitté le pays après avoir diffusé la vidéo de l’acte de corruption. Ici, l’argument qu’il défend souligne que la vidéo en question a obéi à un objectif, celui de nuire à l’institution sécuritaire.

Commentaires: