Tunisia
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Affaire Instalingo : Mandat de dépôt contre Lazhar Loungou

Lazhar Longo

Un mandat de dépôt a été émis ce vendredi 5 août 2022 contre l’ancien directeur général des services spéciaux au ministère de l’Intérieur, Lazhar Loungou par le juge d’instruction au Tribunal de première instance de Sousse 2.

Ce mandat de dépôt a été émis dans le cadre de l’affaire de la société Instalingo, selon une information rapportée par Mosaique fm.

Lazhar Loungou avait été libéré, hier jeudi, par le juge d’instruction du pôle judiciaire antiterroriste, après avoir été auditionné concernant l’affaire du passage clandestin des frontières.

Aussitôt libéré, aussitôt arrêté, puis conduit au siège de la brigade criminelle où il a été auditionné aujourd’hui, concernant l’affaire Instalingo, dans laquelle il fait l’objet d’un mandat d’amener.

Le parquet près le tribunal de première l’instance à Sousse 2 avait ordonné l’ouverture d’une information judiciaire contre 28 personnes soupçonnées d’être impliquées dans l’affaire Instalingo, société implantée à Kalâa Kebira et spécialisée dans la création de contenu et la communication numérique.

Le 21 juin dernier, suite à l’audition de neuf personnes placés en garde à vue dans l’affaire Instalingo, six mandats de dépôt avaient été émis et trois personnes étaient restées en état de liberté.

Les suspects sont poursuivi notamment pour blanchiment d’argent, incitation des habitants à s’entretuer, la provocation des troubles sur le territoire tunisien ainsi que l’offense du chef de l’Etat et l’atteinte à la sécurité extérieure de l’Etat.

Commentaires: