Tunisia
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Attayar boycotte officiellement les législatives

attayar
attayar

Le parti Attayar démocratique a affirmé, ce lundi 26 septembre 2022 qu’il boycottera officiellement les élections législatives prévues en décembre 2022

Dans un communiqué rendu public ce lundi 26 septembre, le parti a fait part de sa préoccupation face à la détérioration des conditions de vie des Tunisiens et l’effondrement du pouvoir d’achat. Il a dans ce cadre mis en garde contre une catastrophe sociale imminente à cause de la pénurie des produits de première nécessité et la hausse considérable des prix.

Attayar a également critiqué ce qu’il a appelé « le déni des présidences de la République et du gouvernement » face à la dégradation du quotidien des citoyens, pointant du doigt la loi électorale qu’il a considéré comme une « menace pour l’unité de l’Etat et aux acquis de la femme tunisienne ».

Le parti a mis en exergue « l’incapacité de l’exécutif à gérer la crise et l’impact de la situation mondiale sur l’économie nationale », affirmant qu’il se contente de « discours populistes qui nuisent au climat d’investissement et l’image de la Tunisie à l’international ».

Par ailleurs, Attayar démocratique a annoncé qu’il tiendra son congrès du 28 au 30 avril 2023.

Commentaires: