Tunisia
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Chambre nationale des pharmaciens: Nous sommes confrontés à de très grandes difficultés financières (Audio)

Le  trésorier de la Chambre nationale des pharmaciens grossistes répartiteurs, Ahmed Karray  a déclaré que la décision de suspendre la distribution de médicaments résulte de la menace de faillite de 701 établissements et de la fermeture de leurs portes, soulignant que cette décision n’est pas facultative.

Dans une déclaration faite ce lundi  5 décembre 2022à Tunisie Numérique, Karray a précisé que ces établissements sont confrontés à de très grandes difficultés financières, qui ont été aggravées par le prélèvement sur le fournisseur, soulignant qu’il faut trouver une solution urgente pour ce secteur vital en Tunisie.

Il a ajouté que qu’une réunion a eu lieu entre le ministère de la Santé et les professionnels du métier, néanmoins, aucune décision n’a  été prise en la matière.

Sur un autre volet, le responsable a  évoqué les revendications des pharmaciens pour qu’ils puissent reprendre le travail, qui est essentiellement l’obtention d’une attestation d’exonération de retenue du fournisseur pour l’année 2022, ce que le ministère fait sans interruption depuis 2006.

https://www.tunisienumerique.com/wp-content/uploads/2022/12/karray.mp3

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!