Tunisia
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Daily brief national du 06 décembre 2022: Le stock de médicaments ne dépasse pas 3 jours!

La secrétaire générale du syndicat des pharmaciens officinaux, Touraya Ennaifer, a assuré que les officines ne disposent sur leurs étagères que de stocks pour trois jours au maximum. Ce stock peut descendre à un jour de consommation, par endroits, notamment dans les zones rurales.

D’après les derniers chiffres de l’Institut national de la statistique (INS), l’inflation a subi une légère hausse allant de 9,2% en mois d’octobre à 9,8% en mois de novembre dernier.

Selon la même source, les prix des services ont subi une hausse de 6% tandis que ceux des produits manufacturés ont affiché une augmentation de 9,8%.

Le PDL a annoncé, ce lundi, que sa présidente Abir Moussi a été convoquée devant le pôle judiciaire antiterrorisme. Et ce, dans le cadre de l’affaire de l’embrigadement et l’envoi de jihadistes aux zones de tension.

Actualités politiques 

Conférence de presse du Mouvement Ennahdha 

La responsable juridique du Mouvement Ennahdha Zeineb Brahmi a déclaré, ce lundi 5 décembre 2022,  que les poursuites intentées contre le mouvement Ennahda émanaient de partis politiques travaillant à des programmes spécifiques et visant principalement à salir l’image du mouvement Ennahdha.

Mesures judiciaires 

Abir Moussi convoquée devant le pôle judiciaire antiterrorisme

Le PDL a annoncé, ce lundi, que sa présidente Abir Moussi a été convoquée devant le pôle judiciaire antiterrorisme. Et ce, dans le cadre de l’affaire de l’embrigadement et l’envoi de jihadistes aux zones de tension.

Actualités sociales 

Le prix de l’essence atteindra les 5 dinars, au cours des prochains mois !

Salouen Smiri, secrétaire général de la Fédération générale du pétrole et des produits chimiques relevant de l’Union générale tunisienne du travail, fait savoir ce lundi 5 décembre 2022, que la dernière hausse du prix du carburant est une étape vers la levée de la compensation de l’Etat.

Les boulangers maintiennent leur avis de grève malgré les « concessions » du ministère du commerce

TunisieNumerique a obtenu une copie d’un document du syndicat des boulangers, adressé à la ministre du Commerce, l’informant de l’insistance des professionnels à maintenir leur avis de grève pour ce mercredi, malgré la proposition du ministère qui consiste en le versement des sommes dues aux boulangeries au titre des mois de novembre et décembre. Les professionnels insistent pour l’obtention de toute la somme due et qui concerne 14 mois d’exercice.

Crise des médicaments 

Actualités économiques 



Horoscope du 06 décembre 2022

Daily brief mondial du 06 décembre 2022

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!