Tunisia
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Daily brief national du 29 septembre 2022: Le prix du Zgougou pourrait atteindre 33 DT le Kg, Les syndicats sécuritaires annoncent des journées de colère dans tout le pays

Les préparatifs pour la tenue des élections législatives du 17 décembre avancent à grands pas au moment où les forces de l’opposition crient au boycott de ce rendez-vous électoral tout en rejetant le projet du président de la République Kais Saïed.

L’informel accapare plus de 35% de la main d’œuvre active en Tunisie. Selon le ministre des Affaires sociales, 1,6 million de personnes opèrent dans le secteur parallèle.

En vue de défendre leur droit syndical, les syndicats sécuritaires menacent d’observer des journées de colère dans tout le pays.

Le prix d’un Kg de Zgougou en vrac devrait se situer entre 25 et 26 DT le Kg. Dans certaines grandes surfaces, le prix pourrait atteindre 33 DT.

Avec la hausse constante du prix du zgougou, la question qui se pose est de savoir qui serait capable de préparer de “l’assida” ? Et surtout, quel “assida” sans sucre ?

Les chefs cuisiners ont beaucoup de boulot à faire cette année pour nous inventer une recette assez spéciale …

Actualités politiques 

Kamel Fekih: « Les partis de l’opposition font pitié »

Le gouverneur de Tunis, Kamel Fekih a déclaré ce mercredi sur une radio privée, que les partis de l’opposition font pitié. Il a expliqué qu’ils ont choisi le boycott des élections parce qu’ils n’ont plus l’audace d’affronter le peuple. Ils sont en train de se livrer une bataille pour se positionner.

Fekih a ajouté qu’au lieu de faire des propositions pour aider le pays à sortir de sa crise, ils ne font que lacer des slogans politique dont le tunisien n’a guère besoin.  

Le gouvernement a un sérieux problème de communication

Il assuré que le gouvernement a un sérieux problème de communication. Il a expliqué que les médias font beaucoup d’efforts pour faire parvenir l’information au citoyen, par exemple en invitant des directeurs régionaux.

Mais, a-t-il ajouté, il vaudrait mieux que la présidence du gouvernement soigne sa communication à travers son porte-parole ou les différents ministres pour expliquer aux citoyens la réalité de ce qui sa passe, en rapport, par exemple avec la hausse des prix et les pénuries.

Elections législatives 

La mouvance du 25 juillet claque la porte à la face d’Imed Hammami

Le bureau national de la mouvance du 25juillet a annoncé, dans un communiqué, que le dirigeant démissionnaire du parti islamiste d’Ennahdha, Imed Hammami, a formulé une demande d’adhésion au parti et de se présenter en son nom aux prochaines élections législatives.

Le parti annonce avoir refusé cette proposition et refusé de rencontrer Hammami, assurant que la mouvance s’inscrit en rupture avec tous les partis représentant la dernière décennie.

Actualités sociales 

Le torchon brûle entre le MI et les syndicats sécuritaires 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!