Tunisia
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Daily brief régional du 27 septembre 2022: Médenine: Les migrants disparus au large de Zarzis sont arrivés en Italie

Médenine 

Les migrants disparus au large de Zarzis sont arrivés en Italie

Le président de l’observatoire tunisien des droits de l’homme, Mustapha Abdelkebir, a annoncé, ce lundi que les 17 migrants avec les quels les contacts ont été interrompus depuis jeudi dernier au large de Zarzis, sont arrivés sains et saufs aux côtes italiennes.

Béja 

La garde nationale déjoue une opération de contrebande d’huile végétale

Les agents de la première brigade de la garde nationale de l’autoroute Tunis Medjez El Bab, ont réussi à intercepter un camion qui transportait une grande quantité d’huile végétale, cachée sous des caisses de légumes, destinés à la contrebande.

La valeur du saisi a dépassé les 67 mille dinars.

Monastir

Arrestation du maire de Bennane

Le porte parole des tribunaux de Monastir et de Mahdia a annoncé, ce lundi, l’arrestation du maire de Bennane, suite à la plainte déposée contre lui, par la directrice d’une école de la localité, pour harcèlement et diffamation, à travers les réseaux sociaux

Gafsa

Un mouvement de protestation contre l’interruption continue de l’eau potable

Plusieurs habitants de la délégation de Zanouch au gouvernorat de Gafsa ont organisé, ce lundi 26 septembre 2022 une manifestation devant le siège de la délégation pour protester contre l’interruption continue de l’eau potable.

Dans une déclaration faite au correspondant de Tunisie Numérique, ils ont demandé aux autorités régionales de résoudre leur problème dans les brefs délais.

Ben Arous 

Suicide d’un commerçant à Mornag: Libération du maire de Mornag

Suite au suicide d’un marchand ambulant à Mornag, après la saisie de son matériel par la police municipale, le juge d’instruction chargé de l’enquête a auditionné le maire de la ville, qui avait été arrêté la veille, et a décidé de le maintenir en liberté provisoire, jusqu’à la fin de l’enquête.

Bizerte

Un élève de septième année poignarde son camarade et l’envoie en soins intensifs

Un élève de septième année de base a, suite à une dispute avec son ami de classe, poignardé ce dernier, en lui assénant trois coups de couteau au niveau de la poitrine, à l’intérieur du collège, avant de prendre la fuite.

La victime a été transportée d’urgence à l’hôpital Bougatfa de Bizerte, où il a été admis en soins intensifs, vue la gravité de ses blessures.

L’agresseur a, quant à lui, été rapidement arrêtés, et maintenu en garde à vue sur ordre du parquet.

Décès de l’élève poignardé par son camarade

Une source médicale a annoncé à la presse, le décès de l’élève de 14 ans, qui avait été poignardé par un camarde de classe, au sein de leur collège.

La même source a expliqué que la victime a succombé à ses blessures, malgré les soins prodigués. La victime présentait trois plaies par couteau au thorax, dont une profonde au niveau du cœur.

Kef

14 mille tonnes de sucre algérien arrivés à travers le poste frontalier de Sakiet Sidi Youssef

Le responsable régional du stockage à la direction régional du commerce au Kef a annoncé, ce lundi, l’arrivée jusqu’à ce jour de 14 mille tonnes de sucre en provenance d’Algérie, à travers le poste frontalier de Sakiet Sidi Youssef.

A noter qu’il a été programmé l’importation de 20 mille tonnes à travers ce poste. Le même responsable a assuré que les 6 mille tonnes restantes seront arrivées d’ici ce dimanche.

Manouba 

Douar Hicher : Zahi sur le terrain pour absorber la tension

Le ministre des affaires sociales, Malek Zahi a joué au pompier, ce lundi, en allant à la rencontre des citoyens de Douar Hicher, après une nuit de manifestation, durant laquelle ils ont exigé le développement de leur région, et des conditions de vie décentes, comme ils ont fait part de leur désarroi face à la montée des prix.

Le ministre est allé à la rencontre des citoyens de cette cité, accompagné des hauts cadres de son département. Il a écouté les doléances de bon nombre d’eux, et s’est entretenu avec des représentants de la société civile locale.

Ma Vie: Couple avec un fils unique de Ras Tabia

Ma vie: Couple avec un fils unique de Ras Tabia

Tunisie Numérique a mené une série d’interviews auprès des familles tunisiennes pour savoir comment elles gèrent leurs budgets en ces temps de crise que traverse le pays.

Ces tunisiens proviennent de différentes classes sociales, sont d’âges différents et habitent dans des quartiers aussi bien huppés que populaires. Ils ont accepté volontairement de répondre de manière spontanée et anonyme aux questions de Tunisie Numérique. Les récits ont été retranscrits tels quels.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

actualité régionale, camarde de classe, daily brief régional, décès, élève, Italie, Médenine, migration clandestine, pénurie, poignardé, Sucre