Tunisia
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

En photos : ' Roméo & Juliette ' au Festival International de Hammamet


« Roméo & Juliette », classique éternel qui continue à bercer l’humanité et ce, depuis des siècles, a été rejoué, raconté sur scène et réinterprété à travers la danse et les mouvements de ses danseurs. Sans texte, les corps prennent la parole dans l’enceinte du théâtre plein-air de la ville, glissant à cause de l’humidité. Rude exercice qui s’est conjugué au final avec élégance, maîtrise et art de la scène, sous des airs musicaux de « La suite N2 Roméo et Juliette » de Sergei Prokofiev et de la composition originale de Marco Schiavoni. 

La création chorégraphique est une version moderne de ce chef-d'œuvre mondialement connu, signée par le pôle Ballet des arts chorégraphiques du théâtre de l’Opéra. À la chorégraphie L’italien Marco Ferrari. L’œuvre immortelle de William Shakespeare emporté par son caractère sentimental certes, mais sa musique et son esthétique berce aussi les spectateurs. La création célèbre cet amour infini et tumultueux qui unit deux amoureux et qui continue à vivre dans l’inconscient collectif bien après leur mort tragique. 

Danse classique et contemporaine fusionnent et donnent vie à une expérience visuelle et auditive inédite.  

Le couple mythique « Roméo et Juliette » est interprété par Ranim Kefi et Hazem Chebbi. Le spectacle est composé de plus d’une dizaine de danseurs et 

danseuses. 

Le prochain rendez-vous aura lieu avec Kel Assouf et sa musique du Monde dans la soirée du 17 août 2022.