Tunisia
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Fakher Fakhfakh : la décharge de Agareb ne sera pas rouverte

Décharge Agareb
Décharge Agareb

Le gouverneur de Sfax, Fakher Fajkhfakh, a indiqué, ce lundi 26 septembre 2022, que la décharge d’El Gonna à Agareb ne sera pas rouverte.

Il a, également, ajouté, dans une déclaration à Mosaïque fm, que ses propos concernant la décharge ont été déformées : « cette histoire de réouverture de la décharge n’est qu’une rumeur infondée ».

Il a expliqué que la décharge sera fermée selon les normes scientifiques, ce qui nécessite son aménagement pour éviter un danger écologique et sanitaire.

Par ailleurs, le gouverneur de Sfax a affirmé qu’il saisira la justice suite aux menaces reçues par les manifestants d’incendier les équipements et les institutions locales Moi personnellement : « j’ai épuisé toutes les possibilités de dialogue avec les manifestants et je vais saisir la justice.

Il est à noter que les protestations ont repris à Agareb, après les déclarations du gouverneur de Sfax faisant part de sa volonté d’organiser un référendum pour décider de la réouverture ou non de la décharge fermée depuis 2021.

Commentaires: