Tunisia
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

France : L’opprobre sur Pécresse et la droite, une enquête pour “détournement de fonds publics”

Par Souleymane Loum  | Il y a 1 minute

La défaite plus le déshonneur… C’est ce qui pourrait bien tomber sur la tête de la candidate de la droite – Les Républicains (LR) -, Valérie Pécresse, à la présidentielle de 2022. Le motif : le financement de sa campagne électorale. Une enquête préliminaire a été ouvertement hier lundi 26 septembre, pour «détournement de fonds publics»…

L’affaire en question a été signalée au Parquet le 19 avril dernier par l’écologiste Julien Bayou, rapportent ce mardi 26 septembre HuffPost, confirmant une information de BFMTV. Rappelons que Bayou, secrétaire national démissionnaire d’Europe Ecologie Les Verts (EELV), faisait à l’époque partie du Conseil régional d’Île-de-France, présidé par Pécresse. Il parle, tout de même, d’actes “susceptibles de relever du financement illégal de parti politique, financement illégal de campagne électorale, détournement de fonds publics, abus de biens sociaux et/ou prises illégales d’intérêts“…

Les enquêtes s’en tiennent pour le moment au présumé détournement de fonds publics. C’est la Brigade de répression de la délinquance économique (BRDE) qui instruit ce dossier, a indiqué le parquet.

L’affaire est partie d’un courrier daté du 8 mars, rédigé par Babette de Rozières, l’une des «oratrices régionales» de la campagne de Pécresse et conseillère régionale Ile-de-France. Dans cette missive, elle faisait savoir qu’elle quitte la campagne “hors-sol» de la candidate de la droite, elle pointait surtout les événements organisés où la présidente de la région Ile-de-France n’a jamais mis les pieds. Pour Bayou c’est tout vu : l’argent de la région Ile-de-France aurait été injecté dans la campagne présidentielle.

Dès l’annonce de l’ouverture d’une enquête Pécresse a demandé à son avocat de porter plainte contre X pour dénonciation calomnieuse. “Ce n’est malheureusement pas la première fois que les Verts utilisent cette méthode dans leur combat politique contre Valérie Pécresse en Île-de-France“, a dit l’avocat de l’ex-candidate à la présidentielle…

Nous sommes sereins, toutes les règles relatives au financement de la campagne ont été scrupuleusement respectées“, a argué un membre de l’équipe de Pécresse…

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

abus de biens sociaux, Babette de Rozières, BRDE, Brigade répression délinquance économique, campagne électorale, candidate droite, Conseil régional Île-de-France, Ecologiste, EELV, élections, Europe écologie les verts, financement illegal, Julien Bayou, les républicains, LR, Présidentielle 2022, prises illégales d’intérêts, secrétaire national, Tunisie rente, Valérie Pécresse