Tunisia
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

France : On refoule toujours les “étrangers” à la plage, la gauche dénonce, motus chez Macron

Cela se passe – encore – en France, en 2022. SOS Racisme a encore frappé, en documentant des pratiques racistes et discriminatoires sur les plages privées de la Côte d’Azur. Les députés de la gauche sont montés au front contre une attitude «insupportable», un «racisme structurel» et demandent au gouvernement de prendre des décisions «fortes et profondes».

SOS Racisme est allé prendre le pouls des plages privées sur la Côte d’Azur, comme il l’a fait maintes fois avec les boites de nuit, les appartements à louer, les entreprises qui embauchent, etc. Les exploitants de certaines plages privées de la Côte d’Azur se livrent à un filtrage ethnique ostensible, au mépris des lois qui théoriquement punissent sévèrement de telles dérives…

La vidéo est passée sur le média en ligne Loopsider, qui a opéré en caméra cachée. On y voit des couples maghrébins et noirs se faire refouler à l’entrée de deux plages privées de Juan-les-Pins (Alpes-Maritimes). Le motif avancé par les gérants : Il n’y a plus place. Pourtant un couple blanc est passé juste après et a été chaleureusement accueilli, dans les deux plages censées être bondées…

«Insupportable», a tweeté le député de La France insoumise (LFI) Manuel Bompard ; son collègue LFI Bastien Lachaud a embrayé : «Il y a la réalité insupportable du racisme et des discriminations. Et il y a le fait qu’il faille encore aujourd’hui apporter la preuve de ce racisme structurel dans notre société, que certains s’obstinent toujours à nier», rapporte le Journal du Dimanche

Même son de cloche chez le sénateur socialiste Rachid Temal : «Racisme ordinaire en 2022 en France. Il faut renforcer les outils de contrôle, de suivi et les sanctions».«La justice doit embrayer le pas et lourdement sanctionner», a dit pour sa part le chef de file d’Europe Ecologie les Verts (EELV), Julien Bayou.

«Le racisme est bien présent à chaque instant pour un grand nombre de citoyens sans qu’il n’y ait une réponse politique et publique à la hauteur pour combattre et sanctionner ces comportements et attitudes racistes», ont dénoncé les porte-paroles d’EELV Chloé Sagaspe et Alain Coulombel dans un communiqué. «L’heure est à la prise de décisions fortes et profondes», ont-ils martelé…

Par contre la droite et même la majorité présidentielle sont étrangement silencieuses. Ne parlons même pas de l’extrême droite…

A noter que SOS Racisme portera plainte contre les deux établissements pris en flagrant délit…

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Alpes-Maritimes, Côte d'Azur, discriminations, droite, EELV, Europe écologie les verts, extreme droite, France, gauche, Juan-les-Pins, Julien Bayou, la France insoumise, LFI, majorité présidentielle, Manuel Bompard, plages privées, racisme, SOS Racisme