Tunisia
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Ghannouchi : il faut résister à cette dictature prenant une nouvelle forme de colonialisme

Rached Ghannouchi
Rached Ghannouchi

Le président du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi, a indiqué que le Front de salut national, dont Ennahdha fait partie, se prépare à organiser de grandes manifestations, à l’occasion de la fête de l’Évacuation du 15 octobre 2022.

Il a assuré, dans une interview avec Al Jazeera, publiée ce vendredi 6 octobre 2022, que son parti s’attend à une mobilisation en masse, affirmant que la Tunisie « doit résister à la dictature prenant une nouvelle forme de colonialisme ».

Ghannouchi a précisé que cette manifestation « vise à s’opposer au coup d’Etat mené par le chef de l’Etat et aux élections législatives anticipées sur mesures et visant à exclure les partis ».

Le président d’Ennahdha a, également, indiqué que la côte de popularité du président de la République « est en déclin », précisant que l’armée et la police avaient l’habitude de soutenir le peuple. « L’armée ne tirera jamais sur les citoyens pour défendre Kais Saied », a-t-il ajouté.

Ghannouchi s’est également dit prêt à céder la présidence du mouvement Ennahdha. Il a annoncé que le prochain congrès du parti sera dédié à « l’évaluation du travail effectué lors de la dernière étape, depuis 2016 avec l’élaboration d’un rapport financier et d’un rapport financier. Il sera également question d’élaborer les stratégies futures du parti ».

Commentaires: