Tunisia
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Incidents au Stade de France : Deux supporters de Liverpool se sont suicidés

Des supporters aux abords du Stade de France, le 28 mai, avant la finale de Ligue des champions entre le Real Madrid et Liverpool

Deux supporters de Liverpool se sont suicidés, a rapporté hier soir, le journal L’Equipe.

Deux victimes des incidents de la finale de la Ligue des champions au Stade de France se sont suicidées

Ces deux supporters qui avaient déjà été témoins du drame d’Hillsborough en 1989, étaient présents lors des incidents de la dernière finale de la C1 au Stade de France entre Liverpool et le Real Madrid (0-1) marquée par de graves débordements, le 28 mai dernier.

Le premier supporter âgé de 52 ans a mis fin à ses jours seulement une semaine après la finale tandis que l’autre homme de 63 s’est donné la mort la semaine dernière, révèle l’Equipe.

le 15 avril 1989, lors d’une demi-finale de FA Cup opposant Liverpool à Nottingham Forrest, disputée dans le stade d’Hillsborough à Sheffield, 96 fans des Reds, dont des enfants, sont morts écrasés, pris dans des violents mouvements de foule.

« Il ne fait aucun doute que, si elles ont commis cet acte irréparable, c’est parce que la dernière finale de Ligue des champions a réactivé en elles le traumatisme de 1989, qu’elles pensaient avoir dépassé » révèle Peter Scarfe, président du groupe de survivants de la tragédie d’Hillsborough, à l’Equipe.

Pour rappel, le 15 avril 1989, lors d’une demi-finale de FA Cup opposant Liverpool à Nottingham Forrest, disputée dans le stade d’Hillsborough à Sheffield, 96 fans des Reds, dont des enfants, sont morts écrasés, pris dans des violents mouvements de foule.

Commentaires: