Tunisia
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Italie : Des glissements de terrains font huit morts et au moins 13 disparus

Les pluies torrentielles qui se sont abattues dans la nuit sur l’île d’Ischia, au large de Naples, en Italie, ont causé des glissements de terrain et coulées de boue, dévastatrices, ce samedi 26 novembre, rapportent l’agence italienne Ansa et les médias italiens.

Un premier bilan qui faisait état de cinq disparus s’est alourdi au fil de la matinée, les autorités évoquant désormais 13 disparus, rapportent le quotidien Corriere del Mezzogiorno et le groupe d’information Rai, qui avaient un temps évoqué 8 morts. 
“Il y a huit morts confirmés, après le glissement de terrain à Ischia”, avait ainsi indiqué Matteo Salvini, qui est aussi le vice-Premier ministre et le chef de la Ligue antimigrants, cité par l’agence AGI et le quotidien La Repubblica.

Le glissement de terrain s’est produit vers 5 h du matin, et a complètement envahi la partie supérieure de Casamicciola, précise Rai News. Pompiers, forces de l’ordre, protection civile et bénévoles étaient toujours à pied d’œuvre, ce samedi 26 novembre, alors que la zone reste difficile d’accès pour les secours.

Une voiture emportée dans la mer avait deux personnes à bord, mais elles ont pu être sauvées, ont précisé les pompiers. Les autorités locales ont appelé les habitants de l’île à rester chez eux, afin de ne pas gêner les opérations de secours

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!