Tunisia
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Jeu de chaises musicales à l’Etablissement de la télévision tunisienne

Jeu de chaises musicales à l’Etablissement de la télévision tunisienne

La journaliste Latifa Maktouf Salhi vient d’être chargée de la direction de la chaîne publique Watania 1 au sein de la direction générale des chaînes de télévision au sein de l’Etablissement de la télévision tunisienne (ETT).   

Cette décision a été prise hier soir, mercredi 1er février 2023, par Awatef Dali, qui assure l’intérim de la direction de l’ETT, et qui a décidé, également, de nommer Rached Younes, ancien directeur de la Watania 1, au poste de directeur général des chaînes de télévision au sein de l’Etat. Et ce sans passer par la Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (Haica) comme l’exige le décret loi n° 116 de l’année 2011 relatif à la communication audio-visuelle.

Ces nominations interviennent dans un contexte où la ligne éditoriale des médias publics est en train de passer sous le contrôle direct du pouvoir exécutif, une évolution qui a été dénoncée par les organisations professionnelles, notamment le Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) et la Haica. Ce qui fait peser une véritable menace sur l’avenir de la liberté d’expression dans le pays.

I. B.