Tunisia
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Kais Saied : « La loi électorale n’exclut aucun parti »

Lors de son déplacement à Beni KHaled dans le cadre du lancement des consultations pour une entreprise citoyenne, le président de la République est revenu sur certaines questions politiques.

Kais Saied a affirmé dans ce sens que le nouveau code électoral n’exclut aucun parti, et qu’il est venu pour réformer certaines questions, dont notamment la relation entre les électeurs et les élus.

Pour Kais Saied, l’élu doit représenter ses électeurs et non pas son parti, faisant état de plusieurs dérives dans la vie politique à cause de la Constitution de 2014. « Le sang a coulé au parlement, et vous avez tout été témoins de ce qui s’est passé », a-t-il insisté.

Le chef de l’Etat s’est rendu samedi 1er octobre à Beni KHaled dans le gouvernorat de Nabeul pour présider la session de consultation de la première entreprise citoyenne en Tunisie.

Cette société concernera la gestion des terres domaniales de la région et verra l’implication de plusieurs jeunes.

Le décret présidentiel n°15-2022 relatif aux entreprises citoyennes a été publié, le 21 mars 2022, dans le Journal officiel de la République tunisienne (JORT).

Il vise, selon le premier article, à créer un régime juridique pour ces sociétés, fondé sur l’initiative sociale et solidaire.

Commentaires: