Tunisia
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Korchid : Les femmes incapables de collecter 400 parrainages dans les régions de l’intérieur

Arraya al Wataneya Mabrouk Korchid
Arraya al Wataneya Mabrouk Korchid

Le fondateur du part Arraya Al Wataniya, Mabrouk Korchid, a affirmé qu’il serait « quasi-impossible pour une femme de collecter 400 parrainages dans les régions de l’intérieur de la Tunisie ».

Dénonçant « l’exclusion de la femme tunisienne des prochaines législatives », Korchid a affirmé, dans une interview accordée à Shems fm, ce jeudi 29 septembre, que la participation des électrices aux prochaines législatives est une « offense envers la femme ».

Il a, dans ce sens, appelé les femmes tunisiennes à « se rebeller et à se mobiliser pour protéger leurs droits », indiquant qu’elles « doivent se défendre elles-mêmes ».

Par ailleurs, Korchid a indiqué que « la rupture avec la Constitution de 2014 était nécessaire », dénonçant la démarche du président de la République, Kais Saied et appelant à reporter les élections législatives.

Il est à rappeler que le parti « Arraya Al Wataniya » avait appelé au report des élections législatives, prévues le 17 décembre prochain, jusqu’à la publication d’une loi électorale « juste et équilibrée ».

Il avait également demandé l’amendement du décret-loi loi n°55 relatif à la loi électorale, invitant le président de la République à « apporter des changements au décret-loi, en coopération avec les partis politiques et les organisations nationales ».

Commentaires: