Tunisia
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Les notes du premier trimestre prises en otage d’un dialogue de sourds !

La Fédération générale de l’enseignement secondaire relevant de l’UGTT (Union Générale Tunisienne du Travail) persiste. La Fédération, ainsi que ses différentes structures syndicales, ne remettraient pas les notes du premier trimestre !

Elle signe, ainsi, son adhésion à la décision de la Centrale prise hier, 1er septembre 2022. Le bras de fer entre l’UGTT, représentée par la Fédération, et le Gouvernement, via les ministères de l’Éducation et de la Jeunesse continue. Au centre des débats, il y a notamment l’accélération des négociations sur l’ensemble des dossiers en suspens, dont l’amélioration immédiate du pouvoir d’achat des enseignants.

Par ailleurs, la Fédération joue la carte de la pédagogie en instant sur la proximité des enseignants avec les parents d’élèves. Elle exhorte ses adhérents à fournir les explications nécessaires sur les motivations de cette action. 

Quand les élèves de l’enseignement public trinquent, ceux du privé peuvent continuer à profiter d’un cursus (presque) normal. Et c’est là où le bât blesse !

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!