Tunisia
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Les précisions de Bassem Neifer sur les grandes lignes de la loi de finances 2023 [Audio]

L’analyste financier Bassem Neifer a déclaré au micro de Tunisie Numérique que le ministère des Finances a évoqué, en marge de ses réunions avec l’UGTT, l’UTICA et l’Ordre des experts comptables, les grandes lignes de la loi de finances 2023.

Neifer nous explique que l’Etat cherche, à travers la nouvelle loi, à augmenter ses revenus et ce, via de nouvelles mesures.

Selon la nouvelle loi, les entreprises doivent effectuer leurs déclarations mensuelles vers le 15 de chaque mois au lieu du 28, soit 13 jours avant. Cela permettra les autorités de mieux gérer ses ressources et diminuera le recours à l’émission des bons de trésor. S’ajoute à cela, l’augmentation du TVA pour les professionnels de certains secteurs.

L’Etat essayera également à mieux gérer la masse salariale pour l’année à venir et ce, après avoir conclu un accord avec l’UGTT permettant d’avoir des chiffres clairs” a-t-il déclaré.

Notre intervenant a également assuré que le gouvernement a l’intention de diriger les subventions vers ceux qui la méritent indiquant que cette mesure devrait être précédée d’un nombre de réformes sociales au profit des catégories vulnérables.

Il a, dans le même sens, rappelé que la Tunisie recevra une somme d’argent suite à la conclusion d’un accord avec le FMI ce qui permettra de réduire la pression fiscale.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!