Tunisia
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Maroc : attribution des 10 premières autorisations de culture du cannabis

L’Agence nationale de régulation des activités du cannabis (ANRAC) au Maroc vient de délivrer dix premières autorisations de culture et d’exportation du cannabis rapportent des médias locaux.

Suite à la ratification de la mesure autorisant la culture et la commercialisation du cannabis au Maroc en juin dernier, l’ANRAC a maintenant délivré les 10 premières licences qui rendent légale la production de cette substance à des fins médicinales.

Abdeluafi Laftit, ministre de l’Intérieur du royaume alaouite, explique que cette mesure s’inscrit dans la recherche de nouvelles « opportunités de développement ».

Il faut noter que le processus de légalisation de la production de cannabis a atteint la Chambre des représentants du Maroc en début de l’année précédente.

Dès le 25 février 2021, l’exécutif du président de l’époque, Saad Eddine El Othmani, a commencé à étudier la proposition, comme le rapportait à l’époque l’agence de presse officielle marocaine. Aujourd’hui le Maroc officialise la légalisation de cette substance.

Commentaires: