Tunisia
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Match France-Tunisie : Mbappé et Giroud n’ont pas bu le poison de CNews…

La Fête Mondiale du Football dites-vous. Et bien pas pour la chaîne française CNews, la même qui a popularisé le trublion de l’extrême droite Eric Zemmour et lui a servi de rampe de lancement vers la présidentielle d’avril 2022. “France-Tunisie : Des risques de débordements ?”, a osé titrer CNews le 28 novembre 2022 pour “teaser” le match qui s’est déroulé hier mercredi 30 novembre entre les équipes de France et de Tunisie. Qu’est-ce qu’on a eu à l’arrivée ? Rien de ce que les “médiums” de la chaîne de droite voulaient imprimer dans la tête des Français…

On a eu droit à un match très plaisant en dépit des enjeux pour la Tunisie – de toute façon la France était déjà qualifiée – et il n’y a pas eu de “débordements” et encore moins de violences, ni durant le match ni après. Les oiseaux de mauvais augure devront chercher ailleurs. La Tunisie a brillamment remporté la partie, 1 à 0, entrant de fait dans les annales de l’histoire pour avoir battu la championne du monde en titre, exactement comme le Sénégal au Mondial de 2002…

A part ça ce qu’on a retenu c’est l’élégance d’esprit des joueurs français après leur défaite. Personne n’a pas pu passer à côté des échanges joyeux entre le joueur tunisien Wahbi Khazri et les stars de l’équipe de France, dont Kylian Mbappé et Olivier Giroud. C’est ça qu’on aime, c’est cette France qu’on aime, et pas le fiel que nous sert cette chaîne de télévision. Si tout le monde était dans le même état d’esprit que les sportifs il n’y aurait jamais eu de xénophobie, de haine, de racisme primaire…

La même chaîne a passé son sujet sur le match France-Tunisie avec les heurts qui ont suivi le match Belgique-Maroc, comme pour installer dans la tête de ses spectateurs qu’à chaque fois que les Européens ont affaire aux équipes maghrébines ça finit mal. On connait ce type de raccourcis et ses visées, c’est le sport favori de Zemmour et de Marine Le Pen, et ils en ont encore fait la démonstration avec l’affaire Lola, qui a eu le retentissement que l’on sait parce que la meurtrière est une Algérienne en situation irrégulière.

La France que nous nous aimons ce n’est pas celle qui intéresse les agitateurs d’une certaine télévision. Le malheur c’est que ces idées nauséeuses prospèrent, jusqu’au Parlement français. Zemmour certes s’est crashé à la présidentielle mais pas parce que les idées qu’il défend battent de l’aile, il a trébuché parce qu’il n’a pas su les enrober dans un discours qui met l’économie en avant. Il n’a pas su faire la démonstration de ses qualités intrinsèques d’homme d’Etat…

Marine Le Pen pourrait réussir là où Zemmour a échoué ; certes elle aussi a chuté deux fois au second tour face à Emmanuel Macron mais la troisième pourrait être la bonne, surtout que Macron n’y sera plus. Et là bonjour les dégâts. La France que nous aimons a laissé beaucoup de plumes sous les coups de boutoir de Charles Pasqua, Nicolas Sarkozy et maintenant le tonitruant Gérald Darmanin. Le Rassemblement national de Marine Le Pen pourrait achever cette France qu’on chérissait.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

CNews, Coupe du monde 2022, débordements, droite, extreme droire, Kylian Mbappé, Marine Le Pen, match france-tunisie, mondial 2022, Olivier Giroud, racisme, violences, Wahbi Khazri