Tunisia
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Monde-Daily brief du 05 décembre 2022: Guerre en Ukraine : Des frappes russes provoquent de nouvelles coupures d’eau et d’électricité

Guerre en Ukraine : Des frappes russes provoquent de nouvelles coupures d’eau et d’électricité

L’Ukraine a subi lundi une nouvelle salve de missiles russes qui a fait au moins trois morts et entraîné de nouvelles coupures de courant et d’eau dans un pays déjà en crise énergétique.

La situation du réseau électrique de l’Ukraine reste difficile, a alerté l’opérateur du réseau électrique national, Ukrenergo: « La pénurie d’électricité persiste. »

Le Haut-Commissaire de l’ONU aux droits de l’homme, Volker Türk contraint de se réfugier dans un abri à Kiev

Des tirs de missiles russes ont contraint, lundi 5 décembre, le Haut-Commissaire de l’ONU aux droits de l’Homme à se réfugier dans un abri souterrain, lors d’une visite à Kiev.

https://twitter.com/volker_turk/status/1599761657403613185

Les habitants de Kherson commencent à livrer le récit effroyable des exactions

A Kherson, comme dans les autres régions occupées d’Ukraine, les témoignages de torture et de sévices sexuels infligés par les militaires et les membres des services de sécurité russes, avant leur retrait achevé le 11 novembre, s’amoncellent. Leur nombre et les méthodes employées suggèrent un caractère systémique et non des actes isolés.

L’embargo de l’Union européenne sur le pétrole brut russe entre en vigueur.

A partir de lundi, plus une goutte d’or noir venue de Russie ne sera admise sur le sol européen par voie maritime. Les pays de l’OPEP+ ont maintenu dimanche le statu quo sur les quotas de production décidés en octobre.

Pas de solution diplomatique avec Poutine, selon une responsable de l’ONG Memorial, Nobel de la paix

“Je suis absolument convaincue qu’il n’y a pas de solution diplomatique avec le régime de Poutine, tant qu’il est encore là”, a déclaré à Hambourg Irina Chtcherbakova, qui a co-fondé l’ONG russe de défense des droits de l’homme Memorial, dissoute par les autorités et lauréate du prix Nobel de la Paix 2022. Elle a quitté la Russie après l’invasion de l’Ukraine par les forces russes et réside actuellement en Allemagne.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!