Tunisia
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Monde-Daily brief du 26 septembre 2022: Guerre Russo-Ukrainienne :L’oligarque Evgueni Prigojine reconnaît, pour la première fois, avoir fondé le groupe de mercenaires Wagner

Guerre Russo-Ukrainienne :L’oligarque Evgueni Prigojine reconnaît, pour la première fois, avoir fondé le groupe de mercenaires Wagner.

Evgueni Prigojinea décidé de sortir de l’ombre. Dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux de son entreprise Concord, cet homme d’affaires a enfin reconnu avoir fondé en 2014 le groupe paramilitaire Wagner afin d’envoyer des combattants compétents au Donbass ukrainien. 

Washington demande à Moscouen privé de cesser ses menaces nucléaires

Les États-Unis ont demandé via des canaux privés à la Russie de mettre fin à son discours agitant la menace nucléaire dans la guerre en Ukraine, une arme dont l’utilisation aurait, prévient Washington, des conséquences « catastrophiques ». « Nous avons été très clairs avec les Russes, publiquement et en privé, pour qu’ils cessent de parler d’armes nucléaires », a déclaré le chef de la diplomatie américaine, Antony Blinken, dans un entretien à la chaîne CBS News diffusé dimanche.

Washington débloque une nouvelle aide pour Kiev, destinée à financer ses forces de l’ordre

Les Etats-Unis ont annoncé cet après-midi une nouvelle aide de 457,5 millions de dollars à l’Ukraine pour financer sa police, ses gardes-frontières et les policiers chargés d’enquêter sur les crimes de guerre. « Les Etats-Unis se tiennent au côté du peuple ukrainien et restent déterminés à soutenir une Ukraine démocratique, indépendante et souveraine », a justifié le chef de la diplomatie américaine, Antony Blinken, dans un communiqué annonçant cette aide.

Russie : Fusillade dans une écoledans le centre de la Russie qui a fait au moins 13 morts dont sept enfants.

Mobilisation en Russie :un chargé du recrutement blessé par balles, manifestations en régions

Un homme a ouvert le feu lundi dans un centre de recrutement de l’armée russe, blessant gravement un officier qui y travaillait. Cela est arrivé au moment où les protestations se multiplient en Russie contre la mobilisation partielle voulue pour combattre en Ukraine.

Mobilisation : le Kremlin admet des « erreurs » et ne ferme pas pour l’heure ses frontières

100 arrestations lors d’une action anti-mobilisation au Daguestan

Une centaine de personnes ont été interpellées dimanche au Daguestan lors d’une manifestation contre la mobilisation militaire, dans cette région russe du Caucase qui a déjà payé un lourd tribut depuis le début de l’offensive en Ukraine.

Le FSB rapporte que 261 000 hommes auraient quitté la Russie depuis le mercredi le 21 septembre, le jour de l’annonce de la mobilisation

Le FSB, service fédéral de sécurité de la Fédération de Russie, a signalé que 261 000 hommes auraient quitté le pays après l’annonce de la mobilisation « partielle » dans le pays.

Iran: La vague de manifestations anti-voile se poursuit ….

MUST SEE. Des femmes entièrement dévoilées défient les forces anti-émeutes à Qazvin, à l’ouest de Téhéran. Les Iraniennes sont à l’avant-garde de la contestation contre le régime en #Iran depuis la mort de #MahsaAmini il y a 10 jours. Elles rejettent le port du voile obligatoire pic.twitter.com/yKGUm18Xta

— Armin Arefi (@arminarefi) September 25, 2022

Alain Delon dialogue avec VolodymyrZelensky et apporte son soutien au peuple ukrainien

A l’issue d’une émission spéciale autour de VolodymyrZelensky sur TV5 Monde vendredi 23 septembre, la chaîne internationale francophone a diffusé une rencontre par écrans interposés entre le président ukrainien et un autre “ancien acteur”, la star française Alain Delon

Vladimir Poutine ira-t-il jusqu’à balancer des bombes nucléaires pour semer l’effroi dans le monde et obliger les Occidentaux à stopper net une guerre que la Russie a le plus grand mal à gagner ? Le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, est formel : Le maître du Kremlin est capable de frapper l’Occident avec “toutes les armes à sa disposition“, même nucléaires, “si jamais les intérêts nationaux de la Russie sont menacés“…

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!