Tunisia
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Mondial – Sénégal: On a retrouvé Edouard Mendy

Édouard Mendy a retrouvé des réflexes dans le but, de bon augure pour le Sénégal qui doit battre l’Équateur, mardi au stade Khalifa, pour se qualifier pour les huitièmes de finale du Mondial-2022.

Sa détente phénoménale à bout portant devant le Qatarien Ismail Mohamad, un des plus beaux arrêts du tournoi, a rassuré la “tanière”.

“Je suis très satisfait des garçons, surtout d’Édouard Mendy qui nous a maintenus longtemps dans ce match”, a dit le sélectionneur Aliou Cissé après la victoire contre le Qatar (3-1).

“Doudou” Mendy, comme il était appelé quand il était gardien N.3 à l’Olympique de Marseille, avait suscité quelques doutes contre les Pays-Bas (2-0), où il avait raté sa sortie sur l’ouverture du score.

“Ça arrive d’avoir des moments comme ça, mais je pense que les gens en font un peu beaucoup, il ne faut pas trop en faire une grande histoire”, le défendait Kalidou Koulibaly.

La défaite contre les Oranje, “toute l’équipe est fautive, ce n’est pas seulement un joueur”, insistait le capitaine.

“Je ne m’inquiète pas, Édouard peut sortir un grand match” contre le Qatar, poursuivait Koulibaly, son coéquipier de club (Chelsea). Ce qu’il a fait.

Pape Gueye aussi l’avait prédit. “C’est le meilleur gardien du monde, alors pourquoi il y aurait un problème ?” demandait le Marseillais. “C’est un cadre. Il est performant, aide les autres, nous parle”.

– “Un mental d’acier” –

Aliou Cissé n’avait “aucun doute sur ses qualités, il aura l’occasion de montrer qui il est. Édouard fait partie des meilleurs gardiens du monde”.

Le sélectionneur savait aussi qu’après un début de saison mitigé, son gardien avait “beaucoup de choses à prouver, mais c’est un homme de challenge”.

“Édouard va bien”, rassurait Aliou Cissé après le premier match un peu manqué au Mondial. “C’est un garçon qui a un mental d’acier. Bien sûr qu’on a échangé avec lui comme je le fais avec la plupart des nos joueurs.”

Pour le coach, “les qualités d’Édouard ne sont pas à mettre en doute. Je sais que c’est un garçon effectivement qui traverse des moments un petit peu difficiles mais je n’ai aucun doute. Il a entièrement ma confiance, entièrement la confiance de ses coéquipiers.”

Vainqueur de la Ligue des champions en 2021, puis décisif dans la première Coupe d’Afrique remportée par le Sénégal, en 2022, Mendy a en effet vécu un début d’exercice 2022-2023 difficile avec Chelsea.

Un but gag a gâché son mois d’août, un dribble raté contre Brenden Aaronson qui a précipité la lourde défaite des Blues à Leeds (3-0).

Ensuite il s’est blessé à un genou en septembre, et à son retour, le nouvel entraîneur, Graham Potter, a conservé Kepa Arrizabalaga dans le but.

Mais l’Espagnol s’est blessé à son tour contre Brighton et Mendy est revenu.

Le gardien sénégalais a retrouvé sa place, mais sans éclats, sans les arrêts spectaculaires auxquels il a habitué ses supporters, les bleus comme les verts-jaunes-rouges, jusqu’à ce match mal ficelé contre les Pays-Bas.

Mais il entend montrer contre l’Équateur du co-meilleur buteur (avec Kylian Mbappé) du tournoi, Enner Valencia (3 buts), qu’il est toujours parmi les meilleurs.

Source: Agence France-Presse.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!