Tunisia

Selon l’UGTT, Mekki s’opposerait à la réouverture des frontières

Le secrétaire général adjoint de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Abdelfatteh Ayari, a vivement critiqué la décision du gouvernement d’ouvrir les frontières.

Lors de la protestation organisée ce jeudi 18 juin 2020 devant le ministère de la Santé, le syndicaliste a exprimé le rejet de cette décision risquée ajoutant que le coronavirus pourrait réapparaître à nouveau en Tunisie en raison de « la politique erronée adoptée par le gouvernement ».

Ayari a même cité le ministre de la Santé à cet effet, déclarant à Shems fm que Abdellatif Mekki est contre la réouverture des frontières.

« Le Chef du gouvernement sera à blâmer », ajoute-t-il.

Mekki rappelons-le a reconnu qu’avec la réouverture des frontières et l’annulation de la procédure de quarantaine obligatoire, la situation serait délicate, mais a souligné en cas de succès de cette stratégie une nouvelle victoire sera assurée.

« L’équation entre la sécurité de notre pays et la restauration des mouvements frontaliers est difficile, mais très possible », a estimé  le responsable.

Commentaires:

Football news:

Messi wants to finish his career at Barca. Bartomeu believes that Leo will not leave in a year
Gasperini about Atalanta: we Want to reach the Champions League and break the club's record for points in Serie A
Hames can leave Real Madrid for the Premier League for 25 million euros. A year ago, Atletico and Napoli offered 45-50 million euros for him. Real Madrid Midfielder Hames Rodriguez is likely to change clubs at the end of the season
Gattuso on Napoli: We must develop a winning mentality
Avangard congratulated Zenit with the title: it's Time to match and take the Gagarin Cup
Coach of Orenburg Pro 0:1 with Rubin: Morally devastated, could have drawn
Kike Setien: Griezmann played a great match, understood Messi well, scored a great goal. We changed something