Tunisia
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Tunisie – Attention si vous devez aller à Hammamet… La ville victime de son propre charme !

La ville balnéaire de Hammamet est la destination préférée de nombreux tunisiens, durant les vacances d’été. Il y a ceux qui y résident l’espace de quelques jours, il y a ceux qui choisissent le luxe de ses hôtels, et nombreux sont ceux qui optent pour des allers-retours en une journée, vue sa proximité de la Capitale, et des villes du Sahel.

Lors de ces vacances, le nombre des habitants dans la ville peut être multiplié par cinq, par rapport à celui du reste de l’année. Le nombre de voitures qui y circulent, aussi.

Mais la ville de Hammamet souffre, en ce moment, de pénuries dans tous les domaines. A commencer par l’électricité dont la tension ne supporte pas l’usage intensif avec la multiplication des maisons occupées et l’usage des climatiseurs à tout bout de champ. La ville manque aussi de denrées alimentaires de base, comme le pain qui disparait des étals dès le milieu de l’après-midi, le sucre, et le reste.

Mais ce qui pourrait, surtout, tracasser les tunisiens qui vont à Hammamet pour la journée, c’est certainement, le risque de s’y trouver piégé, ne pouvant plus repartir, par manque de carburant. En effet, à moins d’avoir prévu de faire le plein avant d’y aller, on risque fort de se trouver bloqué à Hammamet, puisque la totalité des stations-service sont à sec, ou, alors, présentent des queues d’attentes interminables.

Il faut croire que le nombre de voitures se trouvant à Hammamet pendant l’été, ainsi que les va et viens de tous les jours, ajoutés à la crise de manque de carburants au niveau national, à cause de l’incapacité de l’Etat de payer ses achats en la matière, ont fait que la ville de Hammamet se soit transformée en piège pour ses visiteurs.

Donc, il faudrait faire gaffe avant de prendre la route pour Hammamet. Il faudra penser à faire le plein avant de sortir de chez soi, pour être à l’abri des mauvaises surprises !

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!