Tunisia
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Une première : La Biennale de l’image en mouvement en Tunisie

C’est à l’occasion de Jaou Photo que le Centre d’art contemporain de Genève signera sa première présence en Tunisie, avec un événement artistique de grande envergure.

En effet, la Fondation Kamel Lazaar et le Centre d’art contemporain de Genève présentent « A Wake Up Song Mr. President », une sélection d’oeuvres de la Biennale de l’image en mouvement (BIM) réalisées durant les dix dernières années.

Sous le commissariat d’Andrea Bellini et Lina Lazaar, ces œuvres, notamment des vidéos d’art, seront présentées au palais de la Abdellia à la Marsa,dans le cadre de Jaou Photo qui se déroule du 6 au 20 octobre. En outre, neuf films de différentes durées complètent cet événement et seront projetés à la maison de la culture Ibn Khaldoun à Tunis.

La Biennale de l’image en mouvement à toujours fait appel à des artistes contemporains de premier plan à l’image de Sophia Al Maria, Mandy Harris Williams, Pauline Boudry & Renate Lorenz, Simon Fujiwara, DIS, Hannah Black & Juliana Huxtable & Or Forever, and Aziz Hazara.

Cette collaboration entre la Biennale de Genève et la Fondation Kamel Lazaar constitue un premier pas dans une démarche future plus générale de développement des pratiques de l’image en mouvement en Tunisie.

Pour mémoire, Jaou Photo est une initiative de la Fondation Kamel Lazaar en partenariat avec l’Institut français de Tunisie. Plusieurs expositions photographiques, un symposium international et des performances artistiques auront lieu dans ce cadre à Tunis, Sousse et Sfax, du 6 au 20 octobre.

Commentaires: