Guerre en Ukraine, en direct : Moscou prend la tête du Conseil de sécurité des Nations unies ; deux volontaires français tués en dix jours

Live en cours

« Le Monde » a appris que deux Français ont été tués récemment. Le premier Kévin David est tombé le 21 mars à Bakhmout. Le second est mort il y a une semaine. Depuis l’invasion russe, huit Français ont été tués.

Les infos à retenir samedi 1er avril au matin

  • La ville martyre ukrainienne de Boutcha, symbole des atrocités attribuées à l’armée russe, doit devenir « un symbole de justice », a dit, vendredi, le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, à l’occasion du premier anniversaire de la reprise de cette localité par les forces de Kiev. « Nous ne pardonnerons jamais », a-t-il juré, promettant qu’« il y aura un nouveau Nuremberg ».
  • Selon le chef d’état-major américain, le général Mark Milley, l’Ukraine a peu de chances d’expulser toutes les forces russes de son territoire au cours de l’année 2023, une tâche qu’il a qualifiée de « très difficile ». Il a également écarté pour l’heure la possibilité d’envoyer aux forces ukrainiennes des missiles à longue portée ATACMS américains.
  • Le président français, Emmanuel Macron, a accusé, vendredi, la Russie d’avoir « laissé faire, voire encouragé » les crimes de guerre « avec pour objectif clair de soumettre la nation ukrainienne par la violence ».
  • Le président russe, Vladimir Poutine, a signé vendredi un décret validant une nouvelle doctrine de politique étrangère, désignant l’Occident comme une « menace existentielle » dont Moscou doit combattre la « domination ». Dans un document de plus de quarante pages, la Russie se pose en rempart du monde russophone face aux Occidentaux, accusés de vouloir l’« affaiblir par tous les moyens ».
  • La majorité des membres du Conseil de sécurité de l’ONU ont exprimé leur préoccupation quant à un risque de prolifération nucléaire, lors d’une réunion sur le déploiement annoncé par Moscou d’armes nucléaires « tactiques » en Biélorussie. Cette réunion a eu lieu vendredi, à la demande de l’Ukraine.
  • Le conseil d’administration du Fonds monétaire international (FMI) a validé, vendredi, le plan d’aide d’un montant de 15,6 milliards de dollars (14,3 milliards d’euros) signé le 21 mars avec le gouvernement ukrainien.

Tout le live

Sergueï Choïgou promet aux troupes russes qu’elles recevront davantage de munitions

Le ministre de la défense russe, Sergueï Choïgou, s’est rendu au quartier général des troupes russes combattant en Ukraine et a promis d’augmenter l’approvisionnement en munitions de l’armée russe. Sur le front, des unités, notamment le Groupe Wagner, se plaignent régulièrement de manquer d’obus.

La Maison Blanche a annoncé jeudi disposer « de nouvelles informations montrant que la Russie cherche activement à se procurer plus de munitions auprès de la Corée du Nord » et prendre des sanctions contre Ashot Mkrtychev, un ressortissant slovaque, accusé d’avoir participé aux échanges entre les deux pays. John Kirby, du Conseil de sécurité nationale, a rappelé que selon les informations du renseignement américain, la Corée du Nord avait déjà fourni récemment une assistance militaire à la Russie.

Entretien entre Emmanuel Macron et Volodymyr Zelensky

Sur son compte Telegram, le président ukrainien écrit :

Lors d’une conversation d’une heure avec Emmanuel Macron, nous avons discuté de la coopération en matière de défense entre l’Ukraine et la France (…). Nous nous sommes concentrés sur de nouvelles mesures pour mettre en œuvre la #FormulePaix. Nous avons coordonné les actions dans le cadre des événements internationaux à venir.

Emmanuel Macron se rend en Chine de mercredi à vendredi. Le président français mettra en garde son homologue chinois, Xi Jinping, contre les conséquences d’un soutien militaire à la Russie contre l’Ukraine. « Si la Chine prend cette décision funeste, il y a un effet stratégique majeur sur le conflit », a estimé un conseiller du chef de l’Etat français. Il a précisé que le président Macron voulait « trouver un espace » avec Pékin pour des « initiatives » afin de « soutenir la population civile » ukrainienne, mais aussi « identifier un chemin à moyen terme pour une issue au conflit ». « Nous souhaitons éviter le pire et c’est la raison pour laquelle il faut les engager, pour leur présenter notre position », a-t-il ajouté devant quelques journalistes. Selon la présidence française, ce dialogue est d’autant plus crucial que « la Chine est le seul pays au monde en mesure d’avoir un impact immédiat et radical sur le conflit, dans un sens ou dans l’autre ».

Moscou prend la tête du Conseil de sécurité, une « honte » pour Kiev

L’Ukraine qualifie de « honte » la perspective de voir la Russie présider pour un mois le Conseil de sécurité des Nations unies, en vertu de la règle de la présidence tournante. « Ce n’est pas seulement une honte, c’est un nouveau coup symbolique porté au système de relations internationales fondé sur des règles », a écrit sur Twitter le chef de cabinet de la présidence ukrainienne, Andriy Yermak.

La Russie a pris ce samedi la présidence tournante du Conseil de sécurité pour une durée d’un mois, succédant au Mozambique. La dernière fois que Moscou a présidé l’instance suprême de l’ONU remonte à février 2022, pendant lequel les troupes russes ont envahi l’Ukraine. Le Kremlin a fait savoir vendredi qu’il comptait « exercer tous ses droits » à la tête des Quinze.

Dans un entretien exclusif à l’Agence France-Presse, l’ambassadrice américaine à l’ONU, Linda Thomas-Greenfield, a estimé : « La Russie est membre permanent du Conseil de sécurité. Elle ne devrait pas l’être en raison de ce qu’elle fait en Ukraine, mais la charte [des Nations unies] ne permet pas de modifier son statut de membre permanent. »

Kiev sauvée par la rivière Irpine, rappelle Zelensky

Kiev était l’objectif de l’invasion russe, rappelle Volodymyr Zelensky dans une vidéo mise en ligne aujourd’hui. Pour empêcher les Russes d’atteindre cet objectif, au cours des deux premiers jours de l’attaque, les Ukrainiens ont détruit les ponts situés sur le fleuve au nord-ouest de Kiev. Le 25 et le 27 février, l’armée ukrainienne fait sauter une partie du barrage de la rivière Irpine, en amont du village de Demydiv, à une cinquantaine de kilomètres au nord de Kiev. La route qui traverse ce village mène directement vers la capitale et il faut environ une heure de route pour parvenir au palais présidentiel. Incapables de traverser, les Russes se sont tournés vers une autre direction, finissant par aller vers Boutcha, la ville désormais synonyme d’accusations de crimes de guerre impliquant des soldats russes. Un an plus tard, l’eau n’a baissé que de moitié. Considérant qu’une incursion russe dans la région est toujours possible, l’armée ukrainienne interdit tout pompage.

En détruisant le barrage, l’armée ukrainienne a redonné vie à la rivière Irpine, qui était devenue un cours d’eau insignifiant depuis les grands travaux soviétiques des années 1960. « L’année écoulée, la végétation et une véritable faune sauvage sont revenues, assure Alekseï Vassiliouk, biologiste et fondateur du Groupe ukrainien de protection de la nature (UNCG). La meilleure chose à faire serait de laisser la vallée aussi inondée que possible et la nature se rétablir. Et on serait sûrs que les chars ne reviendront pas. »

Des responsables réclament que lui soit décerné le titre de « rivière héros », sur le modèle des « villes héros » créées par décret par Volodymyr Zelensky.

Lire aussi : Guerre en Ukraine : à Irpine, l’avancée russe stoppée par l’armée ukrainienne

Manifestation à Paris à la mémoire des victimes ukrainiennes de Boutcha

Il y a un an, après le retrait de l’armée russe de la région de Kiev, le monde découvrait à Boutcha des scènes de désolation, de carnage, avec des carcasses calcinées de véhicules, des maisons détruites et, surtout, éparpillés sur plusieurs centaines de mètres, les cadavres de civils, femmes et hommes.

A l’initiative de l’Union des Ukrainiens de France, un appel à manifester est lancé, aujourd’hui, à Paris, à 15 h 30, entre la place de la République et celle de la Bastille.

Kiev commande en Pologne 100 blindés financés par l’Union européenne et les Etats-Unis

L’Ukraine a commandé en Pologne cent véhicules blindés multirôle Rosomak, fabriqués sous licence finlandaise, financés par l’Union européenne et par les Etats-Unis. « J’apporte la commande obtenue hier de la part du premier ministre ukrainien, Denys Chmyhal, pour 100 Rosomak qui seront fabriqués ici », a déclaré Mateusz Morawiecki sur le site de production de ces véhicules, à Siemianowice Slaskie, dans le sud de la Pologne. La commande sera financée avec des fonds européens octroyés à la Pologne et avec des fonds américains obtenus par l’Ukraine, a ajouté le chef du gouvernement polonais, sans préciser le montant du contrat.

Rosomak est un véhicule blindé multirôle à huit roues motrices équipé d’un canon de 30 mm qui peut transporter huit hommes. Il est fabriqué sous licence du Patria AMV finlandais.

Comment l’Ukraine approvisionne les défenseurs de Bakhmout

Les Russes progressent dans la ville assiégée de Bakhmout. « Bakhmout est contrôlée à un tiers par l’Ukraine », affirmait jeudi Serhi Lechtchenko, un conseiller de la présidence ukrainienne, lors d’un briefing diffusé sur le compte Telegram de la présidence. Il a toutefois démenti que la ville était encerclée par les forces russes, comme l’a affirmé récemment un responsable prorusse de l’Est.

Selon les Russes, les troupes ukrainiennes livrent des renforts et des munitions aux défenseurs de la ville en empruntant des souterrains qui vont jusqu’à Tchassiv Yar, localité située à moins de 2 km. La chaîne russe RIA Novosti a diffusé la vidéo de l’interrogatoire d’un soldat ukrainien capturé par Wagner.

L’Institute for the Study of War, qui s’appuie sur des publications sur les réseaux sociaux russes et ukrainiens, confirme que les forces russes ont progressé : des images géolocalisées publiées le 31 mars montrent un drapeau du groupe Wagner sur un bâtiment du centre-ville, tandis qu’un commentateur russe note que les troupes d’Evgueni Prigojine ne progressent pas de manière significative dans la ville.

Des images géolocalisées montrent aussi que les Ukrainiens ont repris des positions autour de la ville. Hanna Maliar, la vice-ministre de la défense ukrainienne, rappelait hier que la défense de Bakhmout permettait d’épuiser les forces russes.

Le ministère de la défense britannique estime que « les Russes n’ont réalisé que des gains marginaux, au prix de dizaines de milliers de victimes, gaspillant l’avantage numérique temporaire que leur avait conféré la “mobilisation partielle” de l’automne ».

Deux volontaires français tués en Ukraine

Un soldat ukrainien de la 28e brigade sort de son abri, non loin de Bakhmout, le 27 mars 2023. (AP Photo/Libkos) LIBKOS / AP

Le Monde a appris que deux Français, combattants volontaires en Ukraine, avaient été tués récemment. Le premier, Kévin David, est tombé le 21 mars à Bakhmout. Le second, un certain « T », est mort il y a une semaine.

La famille de Kévin David a lancé un appel aux dons pour le rapatriement de son corps et une sépulture.

Depuis l’invasion russe de l’Ukraine, huit Français y ont été tués.

Enquête : comment Moscou et Téhéran ont noué une alliance de circonstances depuis le début de la guerre

Moscou, sous le coup de sanctions internationales depuis son agression de l’Ukraine, et Téhéran, sanctionné pour avoir relancé son programme nucléaire, ont noué une alliance de circonstance, qui s’intensifie dans l’urgence et sous une intense pression extérieure.

Une enquête de nos journalistes Benoît Viktine et Madjid Zerrouky, à retrouver ici :

Lire aussi : La guerre en Ukraine pousse Russie et Iran dans un front commun des « parias »

L’armée américaine estime peu probable une victoire ukrainienne en 2023

Selon le chef d’état-major américain, le général Mark Milley, l’Ukraine a peu de chances d’expulser toutes les forces russes de son territoire au cours de l’année 2023. « Je ne pense pas que cela puisse se faire à court terme lors de cette année », a-t-il dit lors d’une interview accordée à Defense One.

Le président ukrainien, Volodymyr « Zelensky, a déclaré publiquement à plusieurs reprises que l’objectif ukrainien était de chasser tous les Russes de l’Ukraine occupée par la Russie. Et il s’agit d’une tâche militaire importante. Une tâche militaire très, très difficile. Quelques centaines de milliers de Russes se trouvent encore dans l’Ukraine occupée par la Russie. Je ne dis pas que c’est impossible. Je dis simplement que c’est une tâche très difficile, a-t-il expliqué. Mais c’est leur objectif. Ils en ont certainement le droit, c’est leur pays. Et c’est à eux que revient la responsabilité morale. »

Ce dernier a écarté pour l’heure la possibilité d’envoyer aux forces ukrainiennes des missiles de longue portée ATACMS américains : « Jusqu’à présent, la décision politique a été prise de ne pas le faire. Et je ne m’avancerais jamais sur l’avenir, mais d’un point de vue militaire, nous avons relativement peu d’ATACMS et nous devons nous assurer que nous maintenons nos propres stocks de munitions. »

Les infos à retenir samedi 1er avril au matin

  • La ville martyre ukrainienne de Boutcha, symbole des atrocités attribuées à l’armée russe, doit devenir « un symbole de justice », a dit, vendredi, le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, à l’occasion du premier anniversaire de la reprise de cette localité par les forces de Kiev. « Nous ne pardonnerons jamais », a-t-il juré, promettant qu’« il y aura un nouveau Nuremberg ».
  • Selon le chef d’état-major américain, le général Mark Milley, l’Ukraine a peu de chances d’expulser toutes les forces russes de son territoire au cours de l’année 2023, une tâche qu’il a qualifiée de « très difficile ». Il a également écarté pour l’heure la possibilité d’envoyer aux forces ukrainiennes des missiles à longue portée ATACMS américains.
  • Le président français, Emmanuel Macron, a accusé, vendredi, la Russie d’avoir « laissé faire, voire encouragé » les crimes de guerre « avec pour objectif clair de soumettre la nation ukrainienne par la violence ».
  • Le président russe, Vladimir Poutine, a signé vendredi un décret validant une nouvelle doctrine de politique étrangère, désignant l’Occident comme une « menace existentielle » dont Moscou doit combattre la « domination ». Dans un document de plus de quarante pages, la Russie se pose en rempart du monde russophone face aux Occidentaux, accusés de vouloir l’« affaiblir par tous les moyens ».
  • La majorité des membres du Conseil de sécurité de l’ONU ont exprimé leur préoccupation quant à un risque de prolifération nucléaire, lors d’une réunion sur le déploiement annoncé par Moscou d’armes nucléaires « tactiques » en Biélorussie. Cette réunion a eu lieu vendredi, à la demande de l’Ukraine.
  • Le conseil d’administration du Fonds monétaire international (FMI) a validé, vendredi, le plan d’aide d’un montant de 15,6 milliards de dollars (14,3 milliards d’euros) signé le 21 mars avec le gouvernement ukrainien.

Bonjour et bienvenue à toutes et tous

Cette nouvelle journée de guerre en Ukraine va être couverte dans ce direct.

Vous pouvez retrouver notre live d’hier en cliquant sur ce lien.

Le contexte

  • La ville martyre ukrainienne de Boutcha, symbole des atrocités attribuées à l’armée russe, doit devenir « un symbole de justice », a dit, vendredi, le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, à l’occasion du premier anniversaire de la reprise de cette localité par les forces de Kiev. « Nous ne pardonnerons jamais », a-t-il juré, promettant qu’« il y aura un nouveau Nuremberg ».
  • Selon le chef d’état-major américain, le général Mark Milley, l’Ukraine a peu de chances d’expulser toutes les forces russes de son territoire au cours de l’année 2023, une tâche qu’il a qualifiée de « très difficile ». Il a également écarté pour l’heure la possibilité d’envoyer aux forces ukrainiennes des missiles de longue portée ATACMS américains.
  • Le président français, Emmanuel Macron, a accusé, vendredi, la Russie d’avoir « laissé faire, voire encouragé » les crimes de guerre « avec pour objectif clair de soumettre la nation ukrainienne par la violence ».
  • Le président russe, Vladimir Poutine, a signé vendredi un décret validant une nouvelle doctrine de politique étrangère, désignant l’Occident comme une « menace existentielle » dont Moscou doit combattre la « domination ». Dans un document de plus de quarante pages, la Russie se pose en rempart du monde russophone face aux Occidentaux, accusés de vouloir l’« affaiblir par tous les moyens ».
  • La majorité des membres du Conseil de sécurité de l’ONU ont exprimé leur préoccupation quant à un risque de prolifération nucléaire, lors d’une réunion sur le déploiement annoncé par Moscou d’armes nucléaires « tactiques » en Biélorussie. Cette réunion a eu lieu vendredi, à la demande de l’Ukraine.
  • Le conseil d’administration du Fonds monétaire international (FMI) a validé, vendredi, le plan d’aide d’un montant de 15,6 milliards de dollars (14,3 milliards d’euros) signé le 21 mars avec le gouvernement ukrainien.

Retrouvez notre direct d’hier en cliquant sur ce lien.

Lire tous nos articles, analyses et reportages sur la guerre en Ukraine

Reportage. « Nous ne pardonnerons jamais » : à Boutcha, ville martyre d’Ukraine, la population commémore la libération

Décryptages. En Russie, des étudiants d’une université d’élite réclament le droit de ne pas apprendre le chinois

Enquête. La guerre en Ukraine pousse Russie et Iran dans un front commun des « parias »

Entretien. Céline Marangé, chercheuse : « En Russie, l’Etat et l’Eglise ont suivi la même trajectoire autoritaire »

Factuel. La Russie adopte une nouvelle stratégie mondiale anti-occidentale

Factuel. Jeux olympiques de Paris 2024 : les Ukrainiens ne prendront pas part aux épreuves qualificatives dans lesquelles des Russes seront présents

Enquête. Dans les coulisses de Vulkan, la cyberarmurerie des services russes

Enquête. « Vulkan Files » : ce que les documents internes de l’entreprise russe révèlent des obsessions du Kremlin pour le contrôle d’Internet

Factuel. Les réponses du « Monde » à vos questions les plus fréquentes

Vous pouvez lire Le Monde sur un seul appareil à la fois

Ce message s’affichera sur l’autre appareil.

Découvrir les offres multicomptes
  • Parce qu’une autre personne (ou vous) est en train de lire Le Monde avec ce compte sur un autre appareil.

    Vous ne pouvez lire Le Monde que sur un seul appareil à la fois (ordinateur, téléphone ou tablette).

  • Comment ne plus voir ce message ?

    En cliquant sur «  » et en vous assurant que vous êtes la seule personne à consulter Le Monde avec ce compte.

  • Que se passera-t-il si vous continuez à lire ici ?

    Ce message s’affichera sur l’autre appareil. Ce dernier restera connecté avec ce compte.

  • Y a-t-il d’autres limites ?

    Non. Vous pouvez vous connecter avec votre compte sur autant d’appareils que vous le souhaitez, mais en les utilisant à des moments différents.

  • Vous ignorez qui est l’autre personne ?

    Nous vous conseillons de modifier votre mot de passe.

Lecture restreinte

Votre abonnement n’autorise pas la lecture de cet article

Pour plus d’informations, merci de contacter notre service commercial.


Football news:

Luc et Theo Hernandez sont tous deux à la base de la France sur la Belgique. Ils ont grandi en Espagne et voulaient jouer pour elle, mais ils ont changé d'avis
Les saoudiens ont quand même acheté Newcastle. Le Rêve des fans de Newcastle est devenu réalité: Mike Ashley, détesté, vend enfin le Club. Il a été acheté Par le fonds d'investissement public du gouvernement saoudien (PIF - Public Investment Fund). C'est le fonds officiellement privé le plus riche au monde. L'accord a déjà été annoncé officiellement, il a été approuvé par l'APL
France-en finale de la Ligue des Nations: 0-2 contre la Belgique, la 90e victoire de Theo Hernandez (sorti en début de rencontre avec son frère)
L'APL croit que le Club n'a pas acheté l'Arabie saoudite, Shearer et les fans sont ravis, dans une réflexion médiatique lourde: le monde après l'enrichissement de Newcastle
Les recherches Тутберидзе dans les doubles de catane: a remplacé le programme Tarasova et Morozov - et Глейхенгауз est triste, que ses idées y pas place
Le footballeur russe est le mème du top 2 de l'endurance dans FIFA 22. La fatigue est une illusion
Un parcours unique pour la construction de la plus rapide piste urbaine de F-1: il est préparé pour un grand prix de 660 millions de dollars, le départ-dans 2 mois

3:15 Dans les transports en commun, la carte bancaire comme coupe-file
3:00 Les écoles françaises ne veulent pas devenir des forteresses
3:00 Quand l’Inde découvre l’amour au-delà du mariage
3:00 La guerre entre Israël et le Hamas bouscule l’ordre mondial, au profit de Moscou et Pékin
2:52 Etats-Unis : Au moins 22 morts dans une triple fusillade de masse dans le Maine, le tireur en fuite
2:39 Au moins 22 morts dans une tuerie de masse aux États-Unis
2:35 Etats-Unis : un tireur fait au moins vingt-deux morts dans une ville du Maine
2:23 Gérald Darmanin : Sans apporter de preuves, le ministre de l’Intérieur persiste et signe sur Benzema
2:10 Etats-Unis : Au moins 22 morts dans une triple fusillade de masse dans le Maine, selon les médias américains
2:07 Etats-Unis : un accord provisoire entre Ford et le syndicat UAW a été trouvé
2:00 Le Liaoning, nouveau symbole du volontarisme industriel de la Chine
1:55 États-Unis : des fusillades font au moins seize victimes dans l'État du Maine, un homme recherché
1:53 Bijou de Mbappé, force de caractère, Zaïre-Emery en Bleu... Les mots de Luis Enrique après PSG-Milan
1:48 Au moins 16 morts dans une tuerie de masse aux États-Unis
0:56 «Pourquoi t’es parti célébrer alors» : quand Mbappé chambre Dembélé (vidéo)
0:30 Evasion de Rédoine Faïd : Le « roi de la belle » condamné à 14 ans de réclusion
0:25 Donald Trump écope d’une nouvelle amende, sa défense « pas crédible », tranche le juge
23:26 Marseille-AEK Athènes : à l'OM, l'attaque cherche encore sa voix
22:45 Procès Rédoine Faïd : le «roi de la belle» condamné à 14 ans de prison ferme
22:30 "La crise environnementale est une urgence de santé mondiale" : 200 revues scientifiques écrivent à l'OMS
22:26 "Le bel indifférent" de Jean Cocteau : indifférent... ou pas. Une chronique à quatre mains et des avis différents
22:25 Le trumpiste Mike Johnson, enfin un nouveau speaker pour la Chambre des représentants
22:25 Etats-Unis : Mike Johnson, l’inconnu trumpiste devenu speaker de la Chambre des représentants
22:20 Bijou de Mbappé, force de caractère, Zaïre-Emery en Bleu, : les mots de Luis Enrique après PSG-AC Milan
22:13 Essayer ensemble, c’est oser réussir
22:12 "Ravenne" de Judith Herrin : quand l’Occident naît des ruines de l’Empire romain. Un éclairage intéressant sur une période mal connue
22:12 Ligue des champions : Evanilson voit triple, Newcastle les pieds dans le tapis… les Tops/Flops de la soirée
22:09 Saint-Estève (66) : à peine sorti de prison, Nordine tente un cambriolage mais le voleur aux 14 arrestations tombe sur… la maison d’un policier
22:02 "Trust" d'Hernan Diaz : le grand roman américain sur le capitalisme ? Des qualités certes, mais il ne faut pas être trop difficile
21:57 Guerre Israël-Hamas. La visite de Macron en Égypte, Netanyahou estime qu'il devra rendre des comptes : l'essentiel de la journée
21:51 "L'effet papillon" de Taha Mansour : et si c'était possible ?
21:46 Sécurisation des JO : pas de décision sur un recours à l’armée avant “début 2024”, selon le ministre des sports, Amélie Oudéa-Castéra
21:34 Le PSG retrouve le sourire face à Milan
21:28 Ligue des champions : Manchester City et Haaland s'imposent sans trembler
21:28 Revenu solidarité jeunes : Lyon continue d’explorer son bon filon
21:27 Les notes du PSG contre l'AC Milan : Zaïre-Emery le délice, Mbappé le poison, Kolo Muani le buteur décevant
21:27 PSG-AC Milan : «On est une équipe, ça se voit sur le terrain», savoure l'homme du match Zaïre-Emery
21:06 Les notes du PSG contre l'AC Milan : Mbappé toujours là, Zaïre-Emery délicieux, Kolo Muani buteur décevant
21:05 Ligue des Champions : avec un bijou signé Mbappé, le PSG s'offre Milan et prend la tête
20:59 Le PSG corrige l'AC Milan et se relance en Ligue des champions
20:56 PSG - AC Milan EN DIRECT : Kang-in Lee se joint à la fête... C'est la piquette pour les Italiens... Suivez le match avec nous...
20:55 Ligue des Champions : le PSG surclasse l’AC Milan et prend la tête de son groupe
20:54 Ligue des champions : le PSG domine logiquement l'AC Milan et reprend la tête de son groupe
20:53 PSG - Milan : Paris lave l'affront de Newcastle en corrigeant les Milanais, le résumé du match
20:45 Seine-Saint-Denis : pour 71% des habitants du “93” il est « facile de vivre en Seine-Saint-Denis lorsqu’on n’est pas blanc », alors que 69% d’entre eux jugent que c’est « difficile » dans le reste de la France (sondage Harris / Toluna)
20:40 "Des nuls" : l'aveu de taille de Michael Goldman sur le casting de la nouvelle promo de la "Star Academy"
20:33 Dinan (22) : “éteignez-le wesh, mets lui des pénalty”. Deux frères frolent la mort après avoir été tabassés car ils étaient roux. 4 accusés, dont un Malgache en OQTF, sortent “l’air victorieux” du tribunal, n’ayant reçu que des peines de prison aménagées
20:33 L’ONU, ce punching-ball mondial [Le point de vue de CL]
20:30 Guerre Hamas-Israël : Le joueur niçois Youcef Atal suspendu sept matchs après sa publication sur le conflit
20:30 Gérald Darmanin maintient sa position sur Karim Benzema qui tweete «de façon sélective»
20:27 Ligue 1. Racing : ces chiffres qui inquiètent
20:27 Sécu alimentaire : la Gironde commande à la carte
20:23 Ligue 1 : Montpellier-Clermont sera rejoué, le club héraultais sanctionné d’un point
20:22 Loi immigration: LR durcit le ton et maintient ses exigences constitutionnelles
20:19 PSG - AC Milan EN DIRECT : Kolo Muani met un Paris transfiguré à l'abri... Suivez le match avec nous...
20:19 Ligue 1 : Youcef Atal suspendu sept matches après sa publication sur le conflit Hamas-Israël
20:15 Nikos Aliagas, Michael Goldman et les nouveaux profs de la "Star Academy" recadrent Yann Barthès en direct
20:11 PSG - Milan - EN DIRECT : cette fois le break est fait ! Suivez le match en live
20:09 Explosion à l’hôpital Al-Ahli Arabi de Gaza : qu’apporte l’enquête du «New York Times» ?
20:08 PSG-AC Milan : les supporters contre «toute forme de terrorisme» et les «crimes de guerre à Gaza»
20:04 "Tapie" de Tristan Séguéla et Olivier Demangel : l’ascension de Nanard, du "Wonderman" au mitard
20:04 PSG - Milan - EN DIRECT : Mbappé et Zaïre-Emery illuminent la rencontre, suivez le match en live
20:04 Arrêt du match MHSC-Clermont : Montpellier connaît sa sanction et elle est lourde
20:01 Mort d'une femme de 62 ans renversée par un bus en traversant un passage piéton avec son conjoint
20:00 La musique émouvante combat aussi bien la douleur que certains analgésiques
20:00 L'acteur Erik Jensen (The Walking Dead ) annonce être atteint d'un cancer à un stade très avancé
19:58 Guerre Hamas – Israël EN DIRECT : L'OMS presse le Hamas de relâcher tous les otages « pour raisons de santé »...
19:58 « L’Iris blanc » : que vaut le dernier Astérix ?
19:57 Ligue des Champions : en vidéo, la spéciale de Kylian Mbappé qui délivre le PSG
19:51 Construire un monde meilleur passe par les actions locales
19:48 Un chêne tombe sur leur voiture et tue le conducteur : un mort et un enfant de 7 ans gravement blessé
19:48 En direct. Guerre Israël-Hamas : Netanyahou dit qu'il devra lui aussi « rendre des comptes » sur les « défaillances » sécuritaires
19:45 Ultragauche : Jusqu’à six ans de prison requis contre les sept militants jugés pour un projet d’action violente
19:45 Guerre Hamas - Israël : Benjamin Netanyahu affirme qu'il devra aussi "rendre des comptes"
19:42 Ligue des Champions : la spéciale de Kylian Mbappé délivre le PSG (vidéo)
19:38 PSG - AC Milan EN DIRECT : Kylian Mbappé libère Paris après un exploit personnel... Suivez le match avec nous...
19:38 Guerre en Ukraine : des débris de drones endommagent des installations essentielles, le point sur la situation
19:37 PSG - Milan - EN DIRECT : un éclair de génie lance le choc, suivez le match en live
19:37 Expérimentations au niveau local : les essais essaiment
19:31 Guerre en Ukraine : Choïgou inspecte des troupes, des débris de drones endommagent des installations... le point sur la situation
19:30 Alerte à la bombe dans des robots livreurs sur un campus américain
19:30 "Agathe la chaudasse", Jean-Michel Maire se lâche complètement sur "TPMP"
19:29 Situation humanitaire critique à Gaza
19:28 Le chômage remonte en France, un retournement de tendance?
19:28 PSG - AC Milan EN DIRECT : Le ballon brûle les pieds des Parisiens, le trio offensif inexistant... Suivez le match avec nous...
19:28 Russie: tirs de missiles balistiques simulant une frappe nucléaire
19:21 PSG-AC Milan : le magnifique hommage à Jean-Paul Belmondo avant le match
19:13 PSG - AC Milan EN DIRECT : Festival dans les tribunes, Donnarumma insulté, le Parc est chaud pour le choc... Suivez le match avec nous...
19:12 États-Unis : un allié de Trump élu président de la Chambre des représentants, après des semaines de chaos
19:08 JO 2024 : pas de décision avant «début 2024» quant à un recours à l’armée pour sécuriser l’événement
19:08 Résultat Loto (FDJ) : le tirage de ce mercredi 25 octobre 2023 [EN LIGNE]
19:08 Au Liban, l’angoisse d’un «conflit dont le pays n’a pas besoin»
19:04 Au synode, l'improvisation choc du pape François en faveur des femmes
19:03 Il n'y a qu'un pays au monde où Snoop Dogg ne peut pas acheter de drogue
19:00 Comment fonctionne une entreprise dont l'actionnaire majoritaire est une fondation ? L'exemple de Pierre-Fabre
19:00 Valérie Benaïm et Géraldine Maillet décrochent chacune une émission : nouvelles grandes annonces de Cyril Hanouna !
18:57 Ligue des champions : le FC Barcelone assure l’essentiel face au Shakhtar
18:53 Le spectacle Bernadette de Lourdes non éligible à l’offre collective du pass Culture. Il est accusé de ne pas respecter la laïcité par le rectorat de Versailles
18:49 PSG - Milan - EN DIRECT : suivez le choc en live
18:47 Guerre Israël-Hamas : l’Iran, agent déstabilisateur du Proche-Orient