Référendums d'annexion en Ukraine : les autorités prorusses revendiquent la victoire à Zaporijjia, Kherson et Lougansk

LE POINT SUR LA SITUATION - Les votes organisés dans les régions ukrainiennes de Zaporijjia, de Kherson, de Donetsk et de Lougansk, partiellement contrôlées par la Russie, se sont achevés ce mardi.

La Russie s'apprête à annexer les territoires conquis depuis le 24 février en Ukraine et les républiques séparatistes de Donetsk et Lougansk. Ces référendums illégaux sont dénoncés par l'UE, qui prépare des sanctions contre les organisateurs de ces scrutins. La ministre des affaires étrangères française, Catherine Colonna, s'est rendue ce mardi à Kiev. Et le Danemark a recensé plusieurs fuites de gaz sur les gazoducs Nord Stream 1 et 2. Le Figaro fait le point sur les dernières informations liées à la guerre en Ukraine, ce mardi 27 septembre.

Référendums d'annexion : les autorités prorusses revendiquent la victoire à Zaporijjia, Kherson et Lougansk

La commission électorale de Russie a annoncé ce mardi que le «oui» l'emportait lors des «référendums» d'annexion, selon des résultats préliminaires portant sur les bureaux de vote en territoire russe. La commission a affirmé que le «oui» emportait entre 97 et 98% des suffrages après dépouillement de 20 à 27% des votes dans les bureaux de vote en Russie.

Les autorités prorusses des régions de Zaporijjia, Lougansk et Kherson, en Ukraine, ont également annoncé mardi soir la victoire du «oui». La commission électorale de Zaporijjia a affirmé que 93,11% des électeurs avaient voté pour le rattachement à la Russie, après le dépouillement de 100% des bulletins de vote. A Kherson, les autorités ont annoncé 87,05% de «oui» et à Lougansk, 98,42%.

Bureau de vote dans la république séparatiste de Donetsk le 27 septembre 2022 pour le référendum d'annexion à la Russie ALEXANDER ERMOCHENKO / REUTERS

La Russie achevait ce mardi l'organisation des référendums d'annexion dans quatre territoires totalement ou en partie sous son contrôle en Ukraine - les oblasts de Donetsk, Lougansk, Zaporijjia et Kherson -, suscitant la colère tant de Kiev que des Occidentaux. Mais des centaines de milliers d'Ukrainiens sont venus en Russie pour échapper aux combats en Ukraine, et la commission électorale a ouvert des bureaux de vote pour cette diaspora en territoire russe.

» LIRE NOTRE ANALYSE

Paris qualifie de «mascarade» les référendums

Les référendums d'annexion organisés en Ukraine sont une «mascarade», a déclaré mardi la ministre française des Affaires étrangères Catherine Colonna, affirmant sur BFMTV ne voir «aucune sincérité» dans cette consultation organisée par Moscou. «Il s'agit d'une mascarade (...). Il n'y a aucune sincérité dans les votes qui ont pu être exprimés», a déclaré la cheffe de la diplomatie française. «Ils n'ont aucune légitimité, aucune valeur. Nous ne les reconnaîtrons pas, ils entraîneront des sanctions de la part de la France, de l'Europe et d'autres Etats de la communauté internationale».

«Je ne pense pas que, d'un côté comme de l'autre l'heure soit pour le moment encore à l'ouverture à nouveau d'un dialogue», a ajouté Catherine Colonna. «Personne ne peut dire quand cette guerre prendra fin. Ce qui est certain en revanche, c'est que pour qu'elle puisse prendre fin, il faudrait qu'il y ait un meilleur rapport de force entre la Russie et l'Ukraine», a-t-elle déclaré.

À lire aussiUkraine : la Russie accusée d'organiser un «génocide caché» en mobilisant les Tatars de Crimée

Des «conséquences» sur la sécurité des régions annexées, Moscou brandit la menace nucléaire

Le Kremlin a affirmé que les «référendums» d'annexion qui s'achèvent mardi dans quatre zones d'Ukraine contrôlées par Moscou auraient des «conséquences» pour ces territoires, notamment sur le plan de leur sécurité avec une possible protection nucléaire. «Dans ces territoires, il y aura des changements cardinaux du point de vue juridique, du point de vue du droit international et du fait de toutes les conséquences respectives (des mesures prises) pour assurer la sécurité», a indiqué à la presse le porte-parole de la présidence russe, Dmitri Peskov.

À lire aussiDu libéral modéré au va-t-en-guerre, l'étrange mue de Medvedev à la faveur de la guerre en Ukraine

Plus tôt dans la journée, l'ancien premier ministre et président Dmitri Medvedev avait évoqué la possibilité que la Russie applique à ces territoires sa doctrine de dissuasion nucléaire, qui prévoit de telles frappes en cas d'attaque nucléaire contre la Russie ou de menace existentielle contre l'État. «La Russie a le droit d'utiliser des armes nucléaires si nécessaire», a-t-il martelé.

Le président russe Vladimir Poutine avec son prédécesseur, Dmitri Medvedev, en 2020. SPUTNIK / REUTERS

La Russie veut «sauver les populations» des régions annexées

Le président russe Vladimir Poutine a assuré ce mardi que les référendums d'annexion organisés par Moscou dans quatre régions occupées d'Ukraine visaient à «sauver les populations» résidant dans ces territoires. «Le sauvetage des populations sur tous ces territoires dans lesquels se tient ce référendum est (...) au centre de l'attention de notre société et de tout le pays», a déclaré Vladimir Poutine lors d'une réunion gouvernementale.

À lire aussiCoup d'État, attentat, destitution... Vladimir Poutine est-il en danger ?

Les «référendums» sont une «violation flagrante du droit international», selon l'Otan

Le secrétaire général de l'Otan Jens Stoltenberg a dénoncé avec force les référendums «fictifs» organisés par la Russie en Ukraine et assuré le président ukrainien du soutien des alliés au droit à l'autodéfense de l'Ukraine. «Les référendums fictifs organisés par la Russie n'ont aucune légitimité et constituent une violation flagrante du droit international. Ces terres sont l'Ukraine», a-t-il tweeté après un entretien avec le président Volodymyr Zelensky.

Le secrétaire d'Etat américain Antony Blinken a lui affirmé que les Etats-Unis et leurs alliés ne «reconnaîtront jamais» l'annexion par la Russie de territoires en Ukraine.

À lire aussiLe ministre estonien de la Défense au Figaro: «Développer le flanc est de l’Otan avec nos voisins»

De nouvelles sanctions européennes en préparation

L'UE considère que ces référendums sont «illégaux» et a annoncé que toutes les personnes qui ont participé à leur organisation seront sanctionnées, a affirmé ce mardi le porte-parole du chef de la diplomatie européenne Josep Borrell.

Josep Borrell, Haut représentant pour la politique étrangère européenne, le 20 septembre 2022 ED JONES / AFP

Les pays du G7 ont juré de ne «jamais reconnaître» leurs résultats, tandis que Washington a promis une réplique «rapide et sévère» par la voie de sanctions économiques supplémentaires. La Chine, partenaire le plus proche de Moscou, sans aller jusqu'à dénoncer les scrutins, a elle aussi appelé à respecter «l'intégrité territoriale de tous les pays».

» TOUT SAVOIR SUR LES SANCTIONS

La ministre française des Affaires étrangères à Kiev

La ministre française des Affaires étrangères Catherine Colonna s'est rendue à Kiev ce mardi pour une visite de soutien à l'Ukraine face à l'invasion de la Russie. «Bonjour l'Ukraine, la France est à vos côtés», a indiqué la ministre sur Twitter, accompagnant son message d'une photographie d'elle sur une place de Kiev couverte de brume en compagnie de l'ambassadeur français Étienne de Poncins.

La ministre des affaires étrangères, Catherine Colonna, avec son homologue ukrainien, Dmytro Kuleba DIMITAR DILKOFF / AFP

Catherine Colonna doit notamment rencontrer lors de cette visite le président ukrainien Volodymyr Zelensky et le procureur général Andriï Kostine. Catherine Colonna a déjà rencontré son homologue russe, Dmytro Kouleba. Elle a souligné lors d'une conférence de presse que la France serait aux côtés de Kiev «jusqu'à ce que l'Ukraine recouvre sa pleine souveraineté et son intégrité territoriale». La ministre des Affaires étrangères a aussi évoqué une «enveloppe de plus de deux milliards d'euros» fournie par Paris à Kiev ces derniers mois, pour «l'action politique et diplomatique, humanitaire et de reconstruction et la lutte contre l'impunité» des crimes imputés à la Russie.

Fuites de gaz sur les gazoducs Nord Stream 1 et 2, deux explosions enregistrées

Au lendemain de l'annonce d'une fuite dans le gazoduc parallèle Nord Stream 2, le gazoduc Nord Stream 1 reliant la Russie à l'Allemagne a été à son tour touché par deux très rares fuites de gaz au large de l'île danoise de Bornholm, ont indiqué ce mardi les autorités des deux pays nordiques. Toutes trois sont localisées entre la côte sud de la Suède et la Pologne.

Le Kremlin s'est dit «extrêmement préoccupé», estimant qu'il ne fallait exclure «aucune» hypothèse, y compris celle d'un sabotage. Pour la première ministre danoise Mette Frederiksen, les fuites sont dues à «des actes délibérés». Copenhague estime que les fuites sur les pipelines, non opérationnels mais remplis de gaz, devraient durer «au moins une semaine» jusqu'à épuisement du méthane qui s'échappe des conduites sous-marines, a fait savoir le ministre danois de l'Energie et du Climat lors d'une conférence de presse du gouvernement.

Vue aérienne de la fuite de gaz de Nord Stream 2 au large des côtes danoises. HANDOUT / AFP

Deux explosions sous-marines «très probablement dues à des détonations» ont été enregistrées à proximité des sites, a annoncé mardi un institut sismique suédois. Une première «émission massive d'énergie» d'une magnitude de 1,9 a été enregistrée dans la nuit de dimanche à lundi à 02H03 au sud-est de l'île danoise de Bornholm, puis une autre de magnitude 2,3 à 19H04 lundi soir au nord-est de l'île, a expliqué à l'AFP Peter Schmidt, du Réseau national sismique suédois.

«Nous l'interprétons comme provenant avec la plus grande probabilité d'une forme de détonation», a-t-il dit. L'institut indépendant de séismologie norvégien (Norsar) a confirmé dans la foulée avoir lui aussi enregistré «une petite explosion» tôt lundi matin et une autre «plus puissante» lundi soir, qu'il suspecte d'être délibérées. «C'est une explosion d'importance. Il est tentant de penser que c'était le fait de quelqu'un qui savait ce qu'il faisait», a déclaré à l'AFP sa directrice, Anne Strømmen Lycke. «Avec des émissions d'énergie aussi importantes, il n'y a pas grand chose d'autre qu'une explosion qui peut l'avoir provoqué», a souligné de son côté M. Schmidt.

» LIRE NOTRE ARTICLE

Le président kazakh veut protéger les Russes fuyant la mobilisation

Le président kazakh, Kassym-Jomart Tokaïev, a assuré ce mardi que son pays protégera les Russes qui fuient vers le Kazakhstan pour échapper à la mobilisation militaire en cours en Russie pour envoyer des renforts combattre en Ukraine. «Nous devons nous occuper d'eux, assurer leur sécurité», a déclaré Kassym-Jomart Tokaïev. Ce dernier a une nouvelle fois condamné le conflit en Ukraine, et appelé au respect de l'intégrité territoriale de l'Ukraine.

Le président du Kazakhstan, Kassym-Jomart Tokaïev, le 16 septembre 2022 REUTERS

À lire aussiAu Kazakhstan, les derniers soupirs du monde soviétique

Allié à la Russie et notamment membre d'une union économique et douanière, le Kazakhstan, ex-république soviétique d'Asie centrale, cultive cependant aussi des bonnes relations avec l'Occident et la Chine.

L'afflux de russes en Géorgie a presque doublé

Les arrivées de Russes en Géorgie ont presque doublé, à près de 10.000 par jour, après l'annonce par le président russe Vladimir Poutine d'une mobilisation pour son offensive en Ukraine, a indiqué le ministère de l'Intérieur de ce pays du Caucase.

Embouteillage à la frontière russo-géorgienne après l'annonce de la mobilisation partielle en Russie THE INSIDER / REUTERS

«Le nombre a augmenté à quelque 10.000 par jour. Par exemple, ils étaient 11.200 dimanche et moins de 10.000 lundi», contre «5000 à 6000» juste avant l'annonce de la mobilisation en Russie le 21 septembre, a indiqué le ministère géorgien.

» LIRE NOTRE ARTICLE

Moscou ne demandera pas l'extradition des Russes fuyant la mobilisation

Le ministère russe de la Défense a indiqué ce mardi qu'il ne solliciterait pas de gouvernements étrangers pour obtenir l'extradition des milliers de Russes ayant fui le pays afin d'échapper à la mobilisation pour combattre en Ukraine. «Le ministère russe de la Défense, dans le cadre de la mobilisation partielle, n'a pas envoyé, n'a pas préparé et n'enverra pas de demandes aux autorités du Kazakhstan, de la Géorgie et d'autres pays concernant la question d'un retour supposément forcé en Russie de citoyens russes se trouvant là-bas», a-t-il indiqué dans un communiqué.

À lire aussiLa politique russe de Macron à l’épreuve des faits

Un navire chargé de 1000 tonnes d'aide française partira mercredi de Marseille vers l'Ukraine

Un navire quittera mercredi le port de Marseille avec à son bord plus de 1000 tonnes d'aide pour l'Ukraine constituant l'acheminement humanitaire le plus important apporté par la France depuis le début de l'invasion russe, a annoncé mardi le ministère des Affaires étrangères. L'opération avait été annoncée le 24 août par le président français Emmanuel Macron à l'occasion de la fête nationale ukrainienne.

«Nous nous mobilisons aujourd'hui et nous nous mobiliserons demain pour aider à la résistance militaire de l'Ukraine et des Ukrainiens, et aussi pour aider demain à reconstruire», avait proclamé le chef de l'État dans un message vidéo en annonçant le prochain départ d'un navire du port de Marseille «pour acheminer des vivres, du matériel médical et de réhabilitation d'urgence».

À lire aussiGuerre en Ukraine: le pèlerinage juif à Ouman, un voyage à risque pour «échapper aux flammes de l’enfer»

Poutine accorde la nationalité russe à Edward Snowden

Le président Vladimir Poutine a accordé la nationalité russe au lanceur d'alerte et ancien employé de la NSA américaine Edward Snowden, réfugié en Russie depuis 2013 après avoir quitté les États-Unis, selon un décret publié lundi.

Edward Snowden en 2016 Brendan McDermid / REUTERS

Le nom de Snowden apparaît aux côtés de dizaines d'autres dans ce décret publié sur le site du gouvernement russe. Edward Snowden, 39 ans, est recherché par les États-Unis pour avoir transmis à la presse des dizaines de milliers de documents de l'Agence nationale de sécurité américaine (NSA) prouvant l'ampleur de la surveillance électronique exercée par Washington.

» LIRE NOTRE ARTICLE

Tokyo exige des excuses de Moscou après l'interpellation d'un diplomate

Le Japon a exigé ce mardi des «excuses officielles» de la Russie après l'interpellation et les mauvais traitements infligés selon lui à son consul général à Vladivostok (Extrême-Orient), qui a été accusé d'espionnage. Les services de sécurité russes avaient déclaré lundi avoir arrêté «en flagrant délit» Tatsunori Motoki alors qu'il recevait, «en échange d'une rétribution», des «informations confidentielles sur la coopération» entre Moscou et un pays asiatique.

Hirokazu Matsuno, porte-parole du gouvernement japonais le 7 septembre 2022. KIM KYUNG-HOON / REUTERS

Le diplomate japonais a été déclaré persona non grata et a reçu l'ordre de quitter la Russie dans un délai de 48 heures. Niant catégoriquement les allégations d'espionnage, le porte-parole du gouvernement japonais Hirokazu Matsuno a déclaré ce mardi que l'ambassadeur russe à Tokyo avait été convoqué au ministère des Affaires étrangères.

Le chef de l'opposition allemande dans la tourmente

Le président du parti conservateur allemand CDU, Friedrich Merz, s'est attiré ce mardi des critiques après avoir dénoncé un supposé «tourisme social» des réfugiés ukrainiens qui ont fui leur pays face à l'invasion russe. Face au tollé, le chef de file de l'opposition allemande s'est excusé ce mardi matin pour ces propos, qui concernaient selon lui «exclusivement le manque d'enregistrement des réfugiés».

Friedrich Merz, chef du parti conservateur allemand, le 9 septembre 2022. FABIAN BIMMER / REUTERS

La Russie s'attend à une récolte de céréales record en 2022

Vladimir Poutine a déclaré ce mardi s'attendre à une récolte «record» de 150 millions de tonnes de céréales en Russie en 2022. «138,7 millions de tonnes de céréales ont déjà été récoltées (...) et les estimations préliminaires s'élèvent déjà à 150 millions, dont 100 millions de tonnes de blé. Ce sera un record dans l'histoire de la Russie», a déclaré le président russe lors d'une réunion gouvernementale.

Le président russe Vladimir Poutine, lors d'une réunion gouvernementale le 27 septembre 2022 GAVRIIL GRIGOROV / AFP

À lire aussiLes sanctions ont-elles fait de la Russie une puissance alimentaire?

La Russie, grande puissance céréalière, accuse depuis plusieurs mois les pays occidentaux d'entraver ses exportations de produits alimentaires et d'engrais, estimant que cette situation crée un risque pour la sécurité alimentaire mondiale.

À VOIR AUSSI - Ukraine: l'UE promet de sanctionner les organisateurs des «référendums» d'annexion


Football news:

Luc et Theo Hernandez sont tous deux à la base de la France sur la Belgique. Ils ont grandi en Espagne et voulaient jouer pour elle, mais ils ont changé d'avis
Les saoudiens ont quand même acheté Newcastle. Le Rêve des fans de Newcastle est devenu réalité: Mike Ashley, détesté, vend enfin le Club. Il a été acheté Par le fonds d'investissement public du gouvernement saoudien (PIF - Public Investment Fund). C'est le fonds officiellement privé le plus riche au monde. L'accord a déjà été annoncé officiellement, il a été approuvé par l'APL
France-en finale de la Ligue des Nations: 0-2 contre la Belgique, la 90e victoire de Theo Hernandez (sorti en début de rencontre avec son frère)
L'APL croit que le Club n'a pas acheté l'Arabie saoudite, Shearer et les fans sont ravis, dans une réflexion médiatique lourde: le monde après l'enrichissement de Newcastle
Les recherches Тутберидзе dans les doubles de catane: a remplacé le programme Tarasova et Morozov - et Глейхенгауз est triste, que ses idées y pas place
Le footballeur russe est le mème du top 2 de l'endurance dans FIFA 22. La fatigue est une illusion
Un parcours unique pour la construction de la plus rapide piste urbaine de F-1: il est préparé pour un grand prix de 660 millions de dollars, le départ-dans 2 mois

3:15 Dans les transports en commun, la carte bancaire comme coupe-file
3:00 Les écoles françaises ne veulent pas devenir des forteresses
3:00 Quand l’Inde découvre l’amour au-delà du mariage
3:00 La guerre entre Israël et le Hamas bouscule l’ordre mondial, au profit de Moscou et Pékin
2:52 Etats-Unis : Au moins 22 morts dans une triple fusillade de masse dans le Maine, le tireur en fuite
2:39 Au moins 22 morts dans une tuerie de masse aux États-Unis
2:35 Etats-Unis : un tireur fait au moins vingt-deux morts dans une ville du Maine
2:23 Gérald Darmanin : Sans apporter de preuves, le ministre de l’Intérieur persiste et signe sur Benzema
2:10 Etats-Unis : Au moins 22 morts dans une triple fusillade de masse dans le Maine, selon les médias américains
2:07 Etats-Unis : un accord provisoire entre Ford et le syndicat UAW a été trouvé
2:00 Le Liaoning, nouveau symbole du volontarisme industriel de la Chine
1:55 États-Unis : des fusillades font au moins seize victimes dans l'État du Maine, un homme recherché
1:53 Bijou de Mbappé, force de caractère, Zaïre-Emery en Bleu... Les mots de Luis Enrique après PSG-Milan
1:48 Au moins 16 morts dans une tuerie de masse aux États-Unis
0:56 «Pourquoi t’es parti célébrer alors» : quand Mbappé chambre Dembélé (vidéo)
0:30 Evasion de Rédoine Faïd : Le « roi de la belle » condamné à 14 ans de réclusion
0:25 Donald Trump écope d’une nouvelle amende, sa défense « pas crédible », tranche le juge
23:26 Marseille-AEK Athènes : à l'OM, l'attaque cherche encore sa voix
22:45 Procès Rédoine Faïd : le «roi de la belle» condamné à 14 ans de prison ferme
22:30 "La crise environnementale est une urgence de santé mondiale" : 200 revues scientifiques écrivent à l'OMS
22:26 "Le bel indifférent" de Jean Cocteau : indifférent... ou pas. Une chronique à quatre mains et des avis différents
22:25 Le trumpiste Mike Johnson, enfin un nouveau speaker pour la Chambre des représentants
22:25 Etats-Unis : Mike Johnson, l’inconnu trumpiste devenu speaker de la Chambre des représentants
22:20 Bijou de Mbappé, force de caractère, Zaïre-Emery en Bleu, : les mots de Luis Enrique après PSG-AC Milan
22:13 Essayer ensemble, c’est oser réussir
22:12 "Ravenne" de Judith Herrin : quand l’Occident naît des ruines de l’Empire romain. Un éclairage intéressant sur une période mal connue
22:12 Ligue des champions : Evanilson voit triple, Newcastle les pieds dans le tapis… les Tops/Flops de la soirée
22:09 Saint-Estève (66) : à peine sorti de prison, Nordine tente un cambriolage mais le voleur aux 14 arrestations tombe sur… la maison d’un policier
22:02 "Trust" d'Hernan Diaz : le grand roman américain sur le capitalisme ? Des qualités certes, mais il ne faut pas être trop difficile
21:57 Guerre Israël-Hamas. La visite de Macron en Égypte, Netanyahou estime qu'il devra rendre des comptes : l'essentiel de la journée
21:51 "L'effet papillon" de Taha Mansour : et si c'était possible ?
21:46 Sécurisation des JO : pas de décision sur un recours à l’armée avant “début 2024”, selon le ministre des sports, Amélie Oudéa-Castéra
21:34 Le PSG retrouve le sourire face à Milan
21:28 Ligue des champions : Manchester City et Haaland s'imposent sans trembler
21:28 Revenu solidarité jeunes : Lyon continue d’explorer son bon filon
21:27 Les notes du PSG contre l'AC Milan : Zaïre-Emery le délice, Mbappé le poison, Kolo Muani le buteur décevant
21:27 PSG-AC Milan : «On est une équipe, ça se voit sur le terrain», savoure l'homme du match Zaïre-Emery
21:06 Les notes du PSG contre l'AC Milan : Mbappé toujours là, Zaïre-Emery délicieux, Kolo Muani buteur décevant
21:05 Ligue des Champions : avec un bijou signé Mbappé, le PSG s'offre Milan et prend la tête
20:59 Le PSG corrige l'AC Milan et se relance en Ligue des champions
20:56 PSG - AC Milan EN DIRECT : Kang-in Lee se joint à la fête... C'est la piquette pour les Italiens... Suivez le match avec nous...
20:55 Ligue des Champions : le PSG surclasse l’AC Milan et prend la tête de son groupe
20:54 Ligue des champions : le PSG domine logiquement l'AC Milan et reprend la tête de son groupe
20:53 PSG - Milan : Paris lave l'affront de Newcastle en corrigeant les Milanais, le résumé du match
20:45 Seine-Saint-Denis : pour 71% des habitants du “93” il est « facile de vivre en Seine-Saint-Denis lorsqu’on n’est pas blanc », alors que 69% d’entre eux jugent que c’est « difficile » dans le reste de la France (sondage Harris / Toluna)
20:40 "Des nuls" : l'aveu de taille de Michael Goldman sur le casting de la nouvelle promo de la "Star Academy"
20:33 Dinan (22) : “éteignez-le wesh, mets lui des pénalty”. Deux frères frolent la mort après avoir été tabassés car ils étaient roux. 4 accusés, dont un Malgache en OQTF, sortent “l’air victorieux” du tribunal, n’ayant reçu que des peines de prison aménagées
20:33 L’ONU, ce punching-ball mondial [Le point de vue de CL]
20:30 Guerre Hamas-Israël : Le joueur niçois Youcef Atal suspendu sept matchs après sa publication sur le conflit
20:30 Gérald Darmanin maintient sa position sur Karim Benzema qui tweete «de façon sélective»
20:27 Ligue 1. Racing : ces chiffres qui inquiètent
20:27 Sécu alimentaire : la Gironde commande à la carte
20:23 Ligue 1 : Montpellier-Clermont sera rejoué, le club héraultais sanctionné d’un point
20:22 Loi immigration: LR durcit le ton et maintient ses exigences constitutionnelles
20:19 PSG - AC Milan EN DIRECT : Kolo Muani met un Paris transfiguré à l'abri... Suivez le match avec nous...
20:19 Ligue 1 : Youcef Atal suspendu sept matches après sa publication sur le conflit Hamas-Israël
20:15 Nikos Aliagas, Michael Goldman et les nouveaux profs de la "Star Academy" recadrent Yann Barthès en direct
20:11 PSG - Milan - EN DIRECT : cette fois le break est fait ! Suivez le match en live
20:09 Explosion à l’hôpital Al-Ahli Arabi de Gaza : qu’apporte l’enquête du «New York Times» ?
20:08 PSG-AC Milan : les supporters contre «toute forme de terrorisme» et les «crimes de guerre à Gaza»
20:04 "Tapie" de Tristan Séguéla et Olivier Demangel : l’ascension de Nanard, du "Wonderman" au mitard
20:04 PSG - Milan - EN DIRECT : Mbappé et Zaïre-Emery illuminent la rencontre, suivez le match en live
20:04 Arrêt du match MHSC-Clermont : Montpellier connaît sa sanction et elle est lourde
20:01 Mort d'une femme de 62 ans renversée par un bus en traversant un passage piéton avec son conjoint
20:00 La musique émouvante combat aussi bien la douleur que certains analgésiques
20:00 L'acteur Erik Jensen (The Walking Dead ) annonce être atteint d'un cancer à un stade très avancé
19:58 Guerre Hamas – Israël EN DIRECT : L'OMS presse le Hamas de relâcher tous les otages « pour raisons de santé »...
19:58 « L’Iris blanc » : que vaut le dernier Astérix ?
19:57 Ligue des Champions : en vidéo, la spéciale de Kylian Mbappé qui délivre le PSG
19:51 Construire un monde meilleur passe par les actions locales
19:48 Un chêne tombe sur leur voiture et tue le conducteur : un mort et un enfant de 7 ans gravement blessé
19:48 En direct. Guerre Israël-Hamas : Netanyahou dit qu'il devra lui aussi « rendre des comptes » sur les « défaillances » sécuritaires
19:45 Ultragauche : Jusqu’à six ans de prison requis contre les sept militants jugés pour un projet d’action violente
19:45 Guerre Hamas - Israël : Benjamin Netanyahu affirme qu'il devra aussi "rendre des comptes"
19:42 Ligue des Champions : la spéciale de Kylian Mbappé délivre le PSG (vidéo)
19:38 PSG - AC Milan EN DIRECT : Kylian Mbappé libère Paris après un exploit personnel... Suivez le match avec nous...
19:38 Guerre en Ukraine : des débris de drones endommagent des installations essentielles, le point sur la situation
19:37 PSG - Milan - EN DIRECT : un éclair de génie lance le choc, suivez le match en live
19:37 Expérimentations au niveau local : les essais essaiment
19:31 Guerre en Ukraine : Choïgou inspecte des troupes, des débris de drones endommagent des installations... le point sur la situation
19:30 Alerte à la bombe dans des robots livreurs sur un campus américain
19:30 "Agathe la chaudasse", Jean-Michel Maire se lâche complètement sur "TPMP"
19:29 Situation humanitaire critique à Gaza
19:28 Le chômage remonte en France, un retournement de tendance?
19:28 PSG - AC Milan EN DIRECT : Le ballon brûle les pieds des Parisiens, le trio offensif inexistant... Suivez le match avec nous...
19:28 Russie: tirs de missiles balistiques simulant une frappe nucléaire
19:21 PSG-AC Milan : le magnifique hommage à Jean-Paul Belmondo avant le match
19:13 PSG - AC Milan EN DIRECT : Festival dans les tribunes, Donnarumma insulté, le Parc est chaud pour le choc... Suivez le match avec nous...
19:12 États-Unis : un allié de Trump élu président de la Chambre des représentants, après des semaines de chaos
19:08 JO 2024 : pas de décision avant «début 2024» quant à un recours à l’armée pour sécuriser l’événement
19:08 Résultat Loto (FDJ) : le tirage de ce mercredi 25 octobre 2023 [EN LIGNE]
19:08 Au Liban, l’angoisse d’un «conflit dont le pays n’a pas besoin»
19:04 Au synode, l'improvisation choc du pape François en faveur des femmes
19:03 Il n'y a qu'un pays au monde où Snoop Dogg ne peut pas acheter de drogue
19:00 Comment fonctionne une entreprise dont l'actionnaire majoritaire est une fondation ? L'exemple de Pierre-Fabre
19:00 Valérie Benaïm et Géraldine Maillet décrochent chacune une émission : nouvelles grandes annonces de Cyril Hanouna !
18:57 Ligue des champions : le FC Barcelone assure l’essentiel face au Shakhtar
18:53 Le spectacle Bernadette de Lourdes non éligible à l’offre collective du pass Culture. Il est accusé de ne pas respecter la laïcité par le rectorat de Versailles
18:49 PSG - Milan - EN DIRECT : suivez le choc en live
18:47 Guerre Israël-Hamas : l’Iran, agent déstabilisateur du Proche-Orient