Benin
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

#Benin / #Basketball : Les grandes #décisions de l’#AG de la #Fédération tenue à #Parakou

 #Benin / #Basketball : Les grandes #décisions de l’#AG de la #Fédération tenue à #Parakou

Écoutez cet article en audio

Par lettre N°050/FBBB/CE/P/08/2023 le Secrétariat général de la Fédération béninoise de Basketball  (Fbbb) a invité les Présidents des clubs affiliés du Basketball béninois à prendre part, le samedi 23 septembre 2023, à une Assemblée générale ordinaire.
Les travaux de ladite Assemblée se sont déroulés à Parakou à la salle de conférence de Royal Space Hôtel sous la conduite du Président de la FBB, Docteur Ismahinl ONIFADÉ avec, au menu des débats et décisions, la poursuite de la mise en œuvre des réformes.

Une AG sanctionnée par plusieurs décisions

Pour rappel, le vendredi 14 avril 2023, le Président Docteur Ismahinl ONIFADÉ et les membres du Comité Exécutif de la FBB ont, par visioconférence, tenue une séance de travail. Et à l’occasion, il avait été retenu entre autres que le Championnat professionnel de la saison sportive 2023-2024 débutera en septembre 2023 pour se terminer mai 2024. « Cette formule pour permettre une augmentation substantielle du nombre de matchs pour les équipes et leur permettre d’être en forme pour les compétitions internationales de la FIBA », avait justifié en son temps le Président ONIFADÉ.
Le principe avait été aussi retenu que 10 à 12 équipes chez les Hommes et 6 à 8 équipes chez les Dames animeront la saison 2023-2024

Au terme des travaux de l’Assemblée générale ordinaire du samedi dernier, le Comité Exécutif de la FBB a retenu ce qui suit :

  • Lundi 25 septembre au vendredi 20 octobre 2023 à 17 h 30 : Démarrage des formalités administratives de la saison 2023 – 2024 ;
  • Samedi 28 octobre 2023 : Lancement des Championnats (Professionnel et amateurs) ;
  • Réhabilitation du Hall des Arts, Loisirs et Sports de Cotonou en accord avec l’Agence pour l’entretien et l’exploitation des parcs, édifices et places publiques (Apep)
  • Dématérialisation des feuilles de marques lors des matchs du championnat professionnel
  • Maintien du nombre d’étrangers à six (06) et la limitation à trois étrangers sur le terrain ;
  • Établissement d’une licence obligatoire pour les arbitres et les entraîneurs
  • Mise en place une Ligue Professionnelle de Basketball 3×3 à l’horizon 2025
  • Signature par les Responsables Communication des Sociétés Sportives, d’une Charte de bonne conduite
  • Mise en conformité aux dispositions de décret N°91-281 du 17 décembre 1991 portant approbation des Statuts Types des Fédérations Sportives de la République du Bénin en son article 15.

#VisBen, #wasexo
J-Marc Aurel AGOSSOU

Laisser un commentaire

Commentaire(s)