logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo
star Bookmark: Tag Tag Tag Tag Tag
Canada

3 ans plus tard, l’avis d’ébullition est toujours en vigueur à Sainte-Anne-des-Monts

L'administration de Sainte-Anne-des-Monts espère demander au ministère de l'Environnement la levée de l'avis d'ébullition d'ici deux à trois semaines. 

Malgré la mise en place d’un système de chloration de l’eau, l’avis d’ébullition en vigueur depuis trois ans à de Saint-Anne-des-Monts, en Gaspésie, n’a pas encore été levé.

Le système de chloration de l'eau potable est en marche depuis le printemps. Cependant, un problème de communication entre les appareils de télémétrie a causé des délais.

La Ville de Sainte-Anne-des-Monts a dû faire appel à des firmes spécialisées et à des experts de l'extérieur de la région pour faire des ajustements au système afin d'assurer l'injection de la dose de chlore appropriée dans l'eau.

Les citoyens rencontrés par TVA Nouvelles en ont ras-le-bol de faire bouillir leur eau avant de la consommer. Pour plusieurs, la situation est synonyme de dépenses, notamment pour l'achat de bouteilles d'eau.

L'avis d'ébullition est en vigueur à Sainte-Anne-des-Monts depuis qu'une bactérie e-coli a été découverte dans le système d'eau potable de la municipalité, le 31 août 2016.

– Avec les informations de Simon Gamache-Fortin

All rights and copyright belongs to author:
Themes
ICO