Canada

Accident dans une mine au Nicaragua, des chercheurs d’or bloqués

Navigation
close
Accident dans une mine au Nicaragua, des chercheurs d’or bloqués

Photo AFP

Coup d'oeil sur cet article

Au moins dix chercheurs d’or ont été bloqués dans une mine artisanale vendredi, dans le sud du Nicaragua, surpris par un éboulement à l’intérieur d’un tunnel, ont rapporté des médias officiels.

«Des unités de secours des camarades Pompiers unifiés sont en train de travailler pour répondre à l’urgence», a déclaré la vice-présidente et porte-parole du gouvernement, Rosario Murillo, épouse du président Daniel Ortega, sur le site officiel El 19 Digital.

Le média Radio Ya avait rapporté que l’éboulement, survenu vendredi matin, avait «enterré» 10 personnes qui se trouvaient dans le tunnel. 

Le quotidien La Prensa a rapporté pour sa part que selon des témoins, il y avait au moins 15 personnes piégées à l’intérieur de la mine.

Accident dans une mine au Nicaragua, des chercheurs d’or bloqués

Photo AFP

Selon la Première dame, l’accident s’est produit dans une mine située sur le territoire de la commune La Esperanza, dans le département de Rio San Juan (sud), à plus de 200 kilomètres au sud-est de la capitale.

Rosario Murillo n’a pas donné de détails sur le nombre de mineurs artisanaux travaillant dans cette mine, c’est-à-dire des personnes qui creusent pour leur propre compte à la recherche d’or. 

Elle n’a pas non plus indiqué s’il y avait des morts ou des blessés.

«Nous espérons ne pas avoir de plus grands malheurs», a-t-elle seulement ajouté. 

Les opérations de sauvetage ont été suspendues à la tombée de la nuit pour reprendre samedi, selon Radio Ya.  

On estime que le Nicaragua compte environ 3 000 mineurs artisanaux, en plus des 5 000 employés par des entreprises minières établis dans le pays.

Football news:

Gladbach forward Embolo escaped from an illegal party through a window to the roof and hid in a nearby apartment
Simeone changes Atletico: he plays a hybrid scheme, gives players more freedom and believes in Suarez. The league title has not been so close for a long time
Villa defender Mings on Man City's 1st goal: I've never heard of such a rule. Nonsense
Pogba on 2:1 with Fulham: I will always be happy with victories and exits on the field
Some Real Madrid players said that Zidane has not spoken to them for 2-3 months. Marca journalist after the relegation of Madrid from the Cup
Perez visited the Juve base and spoke with Ronaldo (Marca)
Lampard will be sacked if Chelsea's results don't get better soon. Allegri and Tuchel are Interested (Sky Sports)