Canada

Australie: environ 70 cétacés coincés dans une baie de Tasmanie

Navigation
close
Australie: environ 70 cétacés coincés dans une baie de Tasmanie

Photo AFP

Coup d'oeil sur cet article

Environ 70 cétacés se sont retrouvés coincés dans une baie de Tasmanie, dans le sud de l’Australie, ont annoncé lundi les autorités locales, tandis que des experts se mobilisent pour voir si un sauvetage est possible.

Les animaux sont coincés dans Macquarie Harbour, une baie fermée par une passe étroite sur la côte ouest, sauvage et peu peuplée, de l’île. Il se peut qu’ils soient échoués sur un banc de sable.

La police a été dépêchée sur les lieux, et des spécialistes des cétacés sont également attendus pour évaluer la situation, a annoncé le ministère tasmanien de l’Environnement.

«D’autres équipes avec des équipements de sauvetage des baleines arriveront plus tard», a précisé le ministère dans un communiqué.

Il pourrait s’agir de globicéphales, ce qui n’a toutefois pas encore été confirmé.

Les échouages de mammifères marins sont relativement fréquents en Tasmanie, mais celui-ci est particulièrement préoccupant du fait du nombre important d’animaux concernés.

Il est intervenu alors que les médias s’étaient passionnés ces derniers jours pour le sort de baleines à bosse qui s’étaient égarées dans des rivières infestées de crocodiles du nord de l’Australie, selon le département des parcs nationaux.

Deux des cétacés, d’abord observés dans East Alligator River dans le parc national de Kakadu, semblaient être retournés en mer il y a une dizaine de jours, selon le service des parcs australiens.

Mais les autorités surveillaient une troisième baleine qui avait été vue à 20 kilomètres en amont de la rivière.

La chaîne publique ABC rapporte que le cétacé, qui a passé 17 jours dans ce fleuve, a finalement été repéré en haute mer au large de Darwin.

Football news:

Mikhail Butovsky is probably the best doctor in our sport. A serious conversation about rudeness to doctors, salaries and leaving CSKA and Spartak
Naumov about the defeats of Zenit, Loko and Krasnodar in the RPL after the Champions League: Lack of professionalism in the players and the ability of the coaches
Ronaldo violated the coronavirus Protocol. An investigation is underway. Italian sports Minister on the departure of the player from Turin
Sports Director of Khimki about 2:0 with Rostov: We proved that we are a team and can win on the road
Jaka defeated Arsenal and Leicester did not create anything except the goal. We will try to take points from Manchester United
Pirlo about 1:1 with Verona: Juve do not need a slap in the face to Wake up and play intensely
Everton and Liverpool in the top 2 at the end of the round in the Premier League for the first time in 27 years