logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo
star Bookmark: Tag Tag Tag Tag Tag
Canada

Fuite chez Desjardins: des détenteurs de cartes de crédit touchés

Autre rebondissement concernant les fuites de données chez Desjardins : la coopérative a annoncé mardi que des détenteurs de cartes de crédit auraient également pu être touchés par la fuite de données. 

Les renseignements de ces personnes n’auraient toutefois pas été volés, précise la direction de la coopérative. Au total, l’employé malveillant a eu accès aux données de 1,8 million de clients détenteurs de cartes de crédit.

En lien avec ces nouvelles informations, Desjardins a annoncé étendre sa protection contre le vol d’identité à tous les membres faisant des affaires avec la coopérative. Les anciens clients pourront aussi en profiter.  

Au début du mois de décembre, la direction de Desjardins avait annoncé dans un communiqué que deux vice-présidents quittaient la coopérative. Ces départs s’inscrivaient dans le cadre de la fuite de données.  

Ce sont le premier vice-président exécutif et chef de l'exploitation, Denis Berthiaume, et le premier vice-président des technologies de l'information, Chadi Habib, qui ont été impactés par cette restructuration.     

Rappelons qu’au début novembre, l’institution financière de Lévis avait annoncé que le nombre de membres et d’entreprises touchés par la fuite de données causée par un employé était passé de 2,9 à 4,4 millions.    

Plus de détails à venir...  

– Avec TVA Nouvelles

Themes
ICO