logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo
star Bookmark: Tag Tag Tag Tag Tag
Canada

L'attaquant de l'Océanic de Rimouski Alexis Lafrenière sera-t-il suspendu?

L'attaquant vedette de l'Océanic de Rimouski Alexis Lafrenière pourrait être suspendu pour des événements survenus dimanche dernier dans un match contre les Cataractes de Shawinigan. 

La séquence n'était pas visible dans la retransmission officielle du match, mais Le Journal a mis la main sur d'autres images, où l'on voit Lafrenière être agrippé par un juge de ligne avant de faire un geste pour s'en débarrasser, puis quitter la patinoire. 

On lui avait décerné une pénalité majeure pour «abus physique envers un officiel», ce qui entraîne automatiquement une suspension minimale de trois matchs. 

La LHJMQ devrait annoncer au cours des prochaines heures si elle maintient l'appel de l'arbitre et suspend celui qui est considéré comme le meilleur espoir en vue du prochain repêchage. À noter que le préfet de discipline du circuit, Éric Chouinard, a l'autorité nécessaire pour infirmer une décision des officiels et pourrait, dans ce cas-ci, ne pas suspendre le joueur s'il estime qu'il n'y a pas eu d'abus physique envers le juge de lignes. 

Dossier à suivre.

Themes
ICO